Top 5 des échecs Apple en 2014

Ce n’est pas souvent que je dis du mal de la firme à la pomme croquée. C’est normal, en tant que fanboys Apple, je suis un fervent admirateur de tout ce que la société de Steve Jobs fait ! Mais il ne faut pas être aveugle et avouer quelques fois les fautes. En 2014, je compte 5 échecs cuisants

fonds-ecran-apple-08

  1. La mise à jour du Mac Mini

Étant moi-même équipé de la petite bête Apple, je dois bien vous avouer que j’attendais la mise à jour du Mac mini avec impatience. Lors de la keynote Apple du 16 octobre 2014, les nouveaux Mac Mni ont été présentés. Ils adoptent des processeurs Intel Core de quatrième génération et la gamme se compose de trois modèles de « base » pour des tarifs allant de 499€ à 999€. Pourtant, jusqu’à présent l’utilisateur avait la possibilité de faire évoluer la quantité de RAM. Ce n’est plus le cas, Apple ayant décidé de souder la mémoire à la carte mère ! Pour ma part, c’est un échec cuisant.

icone-mac-mini

  1. L’iPad Mini 3

Attention, ça va être aussi rapide que la mise à jour l’iPad Mini 3 : un bouton Touch ID et une option de couleur or en plus par rapport à l’iPad Mini 2… C’est tout !!!

ipad-mini-3

  1. Le hack de iCloud et les photos des stars nues !

Plusieurs photos de célébrités nues ont circulé sur internet en septembre dernier. Un hacker a piraté les comptes iCloud (Apple) de plusieurs stars. Jennifer Lawrence, Selena Gomez, Olivia Munn ou Kirsten Dunst ont eu la malheureuse expérience de retrouver leurs photos nues sur Internet !

hack-icloud

  1. La mise à jour iOS 8.0.1

Décidément, j’ai l’impression que la fin d’année a été très dure pour Apple. Ce coup-ci, c’est fin septembre que nous devons regarder. La mise à jour d’iOS 8 (8.0.1) a provoqué des problèmes de connexion et supprimé des fonctions liées au Touch ID sur les iPhone 6. Il aura fallu attendre plus de 24 heures et des excuses pour que la firme de Cupertino réagisse au violent séisme qui l’a secouée mercredi 24 septembre !

ios-8-0-1

  1. Le Bendgate de l’iPhone 6 et 6 Plus

Comment parler d’échec en 2014 sans évoquer le “Bendgate”. À l’origine de la controverse, on trouve quelques témoignages successifs d’acheteurs, essentiellement de l’iPhone 6 Plus, le plus grand modèle à écran 5,5 pouces. Placé dans une poche, celui-ci se tordrait sous la pression. Le mot de la fin demeurait assez flou mais semblait tout de même pencher vers un problème dont l’importance a été exagérée : Apple n’ jamais nié que cela pouvait arriver, mais insistait sur le fait que ses laboratoires étaient censés l’empêcher.

Bendgate

D’après vous, quels sont les échecs de Apple en 2014 ? En avez-vous d’autres à partager ?

1 Commentaire

  1. Enfin, au n°3: elle est même pas nue et en plus la photo est floutée exprès. Pouvez-vous montrer une photo nette, et vraiment nue? Çà fait de mal à personne! Joyeuse année 2015!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *