Top 3 des applications gratuites pour changer le format d’une vidéo sur Mac

Profiter de la vidéo est un élément important pour chaque utilisateur d’ordinateur. Pour cette raison, il est crucial d’être en mesure de modifier ou convertir une vidéo afin de pouvoir la lire sur n’importe quel périphérique de votre choix (Mac, smartphone, tablette, etc.).
Pour les Mac cependant, les logiciels de conversion vidéo ne sont pas aussi abondants que pour les utilisateurs Windows. Toutefois, j’ai trouvé bon de vous faire découvrir ce Top 3 des applications gratuites pour changer le format d’une vidéo sur Mac

changer-format-video-mac

1. Smart Converter

Smart Converter sort du lot grâce à sa simplicité d’utilisation. Par simple glisser-déposer, vous changez le format d’une vidéo en deux clics ! L’application prend en charge les appareils les plus connus du moment. Sans paramétrage particulier, vous arrivez à un résultat étonnant de qualité.

Smart Converter

2. Free Video Converter

Tout comme l’application précédente, Free Video Converter vous permet de changer le format d’une vidéo par simple glisser-déposer sur la fenêtre de l’application. La principale force de Free Video Converter est qu’il offre beaucoup plus de formats de conversion (MKV, MOV, MP4, VOB, AVI, WMV, etc.) et d’autres options sans rien perdre de sa simplicité.

Free Video Converter

3. Next Video Converter Express

Next Video Converter Express est un savant mélange des deux applications gratuites ci-dessus. Les formats les plus populaires sont présents (MP4, MOV, AVI, WMV et FLV) sur Mac OS X. Il permet également aux utilisateurs de convertir des vidéos pour iPad, iPhone, iPod, et Apple TV. Pendants la conversion, vous pouvez voir un aperçu de votre vidéo. De plus, cette application permet de fusionner des vidéos.

Next Video Converter Express

Quelles applications gratuites utilisez-vous pour convertir une vidéo sur Mac ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *