Techniques pour afficher toutes les applications et processus en cours dans Mac OS X

Laisser trop d’applications ou processus ouverts peut contribuer à faire ramer ou planter votre Mac. Si vous êtes limite en mémoire, ça peut vite devenir énervant de travailler sur votre produit Apple. Heureusement, il existe une variété de façons de voir toutes les applications ou les programmes qui s’exécutent sur ​​un Mac. Voici justement des techniques pour afficher toutes les applications et processus en cours dans Mac OS X

processus-applications-en-cours-mac-os-x

Technique 1 : en regardant le Dock

La manière la plus simple de voir les applications qui fonctionnent à l’heure actuelle est de simplement jeter un oeil sur le Dock. Si vous voyez un petit point lumineux sous l’icône de l’application, c’est qu’elle est ouvert et fonctionne.

icone-lumineux

Technique 2 : avec le menu “Forcer à quitter”

Pour afficher la fenêtre “Forcer des applications à quitter”, il existe un raccourci clavier : Commande-Option-Echap. Cette fenêtre peut être considérée comme un simple gestionnaire de tâches pour Mac OS X. Elle vous montre toutes les applications ouvertes et vous permet même de les fermer. Cette fonction est similaire au fameux Ctrl-Alt-Suppr de Windows 😉

forcer-applications-quitter

Technique 3 : le “Moniteur d’activité”

L’application la plus puissante et la meilleure pour gérer vos applications et processus en cours s’appelle “Moniteur d’activité”. Vous la trouvez en tapant ces mots clés dans Spotlight. Si les deux premières astuces étaient simples et rapides, elles ne montraient pas l’arrière plan de votre Mac. Avec le Moniteur d’activité, vous pouvez tout afficher : applications en cours, processus actifs et inactifs, mémoire système, activité disque, utilisation disque, réseaux, etc.
Ce “Moniteur d’activité” offre une tonne d’outils et d’options afin d’être le moyen le plus avancé pour voir les informations complémentaires sur tous les processus actifs de votre Mac.

moniteur-activites

Quelle technique utilisez-vous pour afficher toutes les applications et processus en cours dans Mac OS X ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *