Résolutions et astuces 2013 pour les utilisateurs Mac

Chaque début d’année apporte son lot de résolutions. On en prend pour faire comme tout le monde, et on les tient jamais… comme tout le monde également ! Cette année est placée sous le signe de la prudence. Prendre quelques précautions de sécurité simples ne peut pas vous faire de mal. Comme dit le proverbe : “on n’est jamais trop prudent”. Pour vous, voici quelques résolutions et astuces 2013 pour les utilisateurs Mac

compatibilité-mac

Effectuer une petite maintenance du système

  • Mettez à jour votre système : pour une performance optimale, une stabilité sans reproche et une sécurité renforcée, il est conseillé de garder OS X et les logiciels de base à jour. Déroulez le menu Apple et choisissez “Mise à jour de logiciels…”. Installez ce qui est nécessaire. Redémarrez s’il le faut.
  • Mettez à jour les applications : les dernières versions des applications incluent de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bugs. Ouvrez le Mac App Store et dirigez-vous dans l’onglet “Mises à jour”. Installez tout ce qu’on vous propose.
  • Nettoyez : prenez le temps de libérer de l’espace disque sur Mac OS X en supprimant les trucs que vous n’avez plus besoin. Videz vos dossiers “Téléchargements” et “Poubelle”, supprimez les fichiers volumineux et les archives qui ne sont plus nécessaires, etc.
  • Désinstallez les applications vous n’utilisez pas : allez dans votre dossier “Applications” et faites un petit tour du propriétaire. N’y a-t-il pas un peu de tri à faire ? Vous avez un tas d’applications installées qui vous servent à rien et vous prennent de la place : désinstallez-les !

Mettre en place une solution de sauvegarde

A quand remonte votre dernière sauvegarde ? Dossiers, photos, vidéos, documents importants, rappellez-vous qu’un crash n’est pas loin !

  • Utilisez Time Machine : application fonctionnant avec toutes les versions actuelles de Mac OS X et un disque dur externe. Connectez le disque, affectez-le à Time Machine et le tour est joué. Time Machine sauvegarde automatiquement l’intégralité de votre Mac, y compris vos fichiers système, applications, comptes, préférences, morceaux de musique, photos, films et documents.
  • Sauvegardez dans le “cloud” : mise à part la sauvegarde de Time Machine, vous pouvez aussi vous servir d’un outil en ligne : la fameuse sauvegarde dans le nuage. De cette manière, vous aurez deux copies de tous vos fichiers importants : une copie locale et une dans le nuage (qui peut être récupérée de n’importe où). Bien entendu, il existe des dizaines de solutions, alors le mieux est de jeter un oeil au comparatif des 20 meilleures solutions de stockage en ligne gratuit réalisé sur Autour du Web.

Et vous, quelles sont vos résolutions 2013 d’utilisateurs Mac ?

2 Commentaire

  1. Des résolutions à tenir….
    Meilleurs voeux à toi!
    Amitiés

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *