Problème de batterie sur l’iPhone 5 : pourquoi si peu d’autonomie ?

L’iPhone 5 est sans aucun doute l’un des meilleurs smartphones disponibles à l’heure actuelle sur le marché. Sa résolution incroyable, sa vitesse éclair, ses graphismes époustouflants et son système d’exploitation le monte sur le haut du podium. Mais (il y a toujours un mais) l’iPhone 5 a un gros problème : la batterie ! Posons-nous la question : pourquoi si peu d’autonomie ?

probleme-batterie-iphone-5

Problème de batterie sur l’iPhone 5…

Presque tous les téléphones sur le marché utilise une batterie lithium-ion polymère. La technologie de batterie rechargeable au lithium offre actuellement les meilleures performances pour votre ordinateur portable Apple, iPod, iPhone ou iPad. Le problème, c’est que ces batteries ont atteint leurs limites !

L’évolution de la batterie de l’iPhone…

L’iPhone 5 propose une batterie similaire à l’iPhone 4S et l’iPhone 4, et même l’iPhone 3GS ! C’est très bien, mais il ne faut pas oublier que chaque modèle est devenu considérablement plus puissant et plus gourmand que le précédent.

L’impact de la batterie sur les utilisateurs d’iPhone 5…

Que vous le vouliez ou non, votre conscience est subtilement affectée par le niveau de batterie de votre iPhone 5. La preuve : vous éteignez l’écran après chaque utilisation, vous désactivez le Bluetooth, vous évitez d’utiliser les applications de localisation, vous fermez les applications en arrière-plan, vous devenez nerveux en fin de journée lorsque la batterie passe dans le rouge et qu’elle affiche “moins de 20% de batterie”.

Et l’iPhone 6 et l’iPhone 7 alors ?

La prochaine mise à jour majeure de l’iPhone semble trop proche encore pour profiter d’un changement radical de batterie. Apple a donc du pain sur la planche afin d’obtenir un iPhone digne de ce nom…

Avez-vous des problèmes de batterie sur l’iPhone 5 ?

Source : thenextweb.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *