Prendre des meilleures notes sur iPad avec ces 5 applications

L’iPad est un formidable objet. Il peut autant servir de console de jeux que d’outil de travail. A ce sujet, et vu que la rentrée des classes est faite, j’ai appris récemment que des lycées proches de chez moi utilisaient des iPad comme prise de notes. C’est con, mais je suis resté sur le derrière ! Je ne pensais pas que c’était déjà en place dans certaines de nos écoles françaises (ouais, je dois avoir au moins 2 trains de retard !).
En tout cas, si vous aussi vous cherchez à prendre des meilleures notes sur iPad, voici 5 applications pour vous y aider…

apple-ipad-notes

1. Evernote (Gratuit)

Cette application a réussi à devenir un incontournable de la prise de note. Mais là où Evernote est très forte, c’est qu’elle permet en plus de prendre des photos, de créer des listes de tâches et d’enregistrer des rappels audio. Petit plus, Evernote recherche ces notes que vous soyez chez vous, au travail ou en déplacement.
evernote

2. Simplenote (Gratuit)

Une application pour prendre simplement des notes. L’enregistrement est automatique et vous pourrez les retrouver partout où vous aurez une connection Internet. Simplenote propose une  application iPad qui se synchronise aussi avec le service en ligne gratuit.
La version Pro vous permet de synchroniser vos notes avec Dropbox.

simplenote

3. iA Writer (0,79 €)

Un traitement de texte minimaliste qui vous permet de rester concentré sur vos écrits. iA Writer embarque un clavier virtuel avec des accès immédiat à des fonctions bien précises, un correcteur orthographique en français et une synchronisation avec Dropbox.

ia-writer

4. Paper (Gratuit)

Certains préfèrent encore prendre des notes avec un bon vieux calepin et un stylo. J’avoue qu’il m’arrive à moi aussi de le faire ! Mais en testant Paper, je me suis rendu compte qu’il était possible de faire autrement : utiliser virtuellement des feuilles de papier sur lesquelles dessiner, annoter ou écrire ! Paper est une application superbement réalisée.

paper-ipad

5. Pages (7,99 €)

Pages est le plus beau traitement de texte jamais vu sur un appareil mobile. Créez, modifiez et affichez des documents où que vous soyez. Vous pouvez utiliser la dictée vocale et la synchronisation avec iCloud pour facilement créer et modifier des documents.

pages-ipad

Et vous, quelle application utilisez-vous pour prendre des meilleures notes sur iPad ?

2 Commentaire

  1. itakenotes est depuis un mois disponible sur l’appstore. C’est une application qui permet, au delà de prendre des notes, de formaliser un compte rendu de réunion dés la fin de celle-ci. L’appli propose aussi l’enregistrement audio et la prise de photo. Elle permet de lister les participants, l’ordre du jour et d’éditer la réunion après le meeting si besoin. Le compte-rendu est édité en pdf et en .txt et envoyé directement via mail. Un vrai gain de temps pour ceux qui passent trop de temps à rédiger des compte rendu!

  2. Evernote est un bon outil que j’utilise par moment, mais en termes de productivité au travail, je conseil de jeter un œil sur l’application iPad Beesy. Pour les professionnels, c’est un très bon outil de gestion, de prise de note et de partage. C’est là une application intéressante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *