Pourquoi l’Apple Watch indique toujours 10h09 dans ses publicités ?

Quand Apple fait des choses, surtout quand il s’agit d’un nouveau produit ou tout simplement d’une nouvelle keynote, rien est laissé au hasard. Tim Cook et son équipe travaillent dur pour s’assurer que les choses ne prennent pas une mauvaise tournure. Aucun accroc et des décisions souvent calculées. C’est pourquoi il y a une explication sur le fait que l’Apple Watch indique toujours 10h09 dans ses publicitésApple-Watch-10-09

Apple avait déjà utilisé la même stratégie avec son iPhone. Ainsi, il est tout le temps présenté avec l’heure réglée sur 09h42. EN fait, il s’agit tout simplement de l’heure à laquelle Steve Jobs a dévoilé l’iPhone original en 2007. C’est le genre d’anecdotes que vous ne remarquez pas forcément mais qui a sa petite histoire au sein de la firme pommée.

Mais c’est une toute autre raison pour laquelle l’Apple Watch indique tout le temps 10h09. En fait, c’est l’heure que l’on retrouve en général dans l’horlogerie. Elle est historiquement issue de la présentation des montres à aiguilles. Les deux aiguilles sont ainsi symétriques et soulignent en général la marque affichée dans la partie haute du cadran.

Historiquement, les entreprises comme TAG Heuer et Timex ont dévoilé leurs montres avec un cadran indiquant 10h10 ou 10h09. Apple, qui s’est entouré de spécialistes, n’a pas manqué ce détail typique et l’a intégré au sein de son Apple Watch.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *