3 outils gratuits pour désinstaller une application sur Mac

Sur Mac, tout est plus facile que sur Windows. Pour désinstaller une application, pas besoin de passer par quinze menus, un simple glisser-déposer dans la corbeille suffit. Pourtant, ce système n’est pas le mieux adapté. En effet, ce processus laisse parfois derrière lui des fichiers et de l’espace sur votre disque. Pour vous aider à nettoyer proprement votre Mac, voici 3 outils gratuits pour désinstaller une application

desinstaller-application-mac

1. CCleaner pour Mac

Un outil déjà présenté sur YouPomme, CCleaner est un logiciel qui vaut son pesant d’or ! C’est un utilitaire gratuit pour Mac qui vous permet de nettoyer et optimiser votre ordinateur. Il permet également de gérer votre vie privée en effaçant l’historique de votre navigateur Internet. CCleaner pour Mac permet à votre système de rester optimisé en supprimant les fichiers inutiles de votre système. Le processus de nettoyage libère également de l’espace disque précieux.

ccleaner-pour-mac-outils

2. AppCleaner

AppCleaner est un outil gratuit pour Mac qui vous permet de supprimer tous les fichiers indésirables laissés derrière une désinstallation. Quand vous ouvrez l’outil, il vous suffit de glisser l’application à désinstaller dans la fenêtre d’AppCleaner. Ensuite, un petit clic sur le bouton “Delete” pour supprimer tous les fichiers et désinstaller l’application.

appcleaner

3. AppTrap

AppTrap est un utilitaire simple qui s’intègre à votre Mac. Cette application fonctionne en arrière-plan et il n’y a pas d’interface allouée. Vous pouvez l’activer ou la désactiver à partir des “Préférences Système”.
Quoiqu’il en soit, une fois que vous avez activé AppTrap, il vous suffit de glisser-déposer l’application que vous souhaitez désinstaller à la poubelle et l’outil supprime automatiquement tous les fichiers associés à cette application.

apptrap

Utilisez-vous un outil gratuit pour désinstaller une application sur Mac ? Si oui, lequel ?

6 Commentaire

  1. Salut Cedric,

    j’utilise également ccleaner mais j’ai bien envie de partir vers app cleaner que tu présente ici.

    Il y a en effet des applications à supprimer mais parfois aussi des pluggins. Pour ma part ça peut vite être lourd car je suis vidéaste et par le fait gros utilisateur de Final Cut pro X et motion 5.

    je te ferai un retour avec plaisir.

  2. Cela fait 1 semaine que l’appli appcleaner est sur mon imac.
    Verdict, un bon produit… sans installation, clair, rapide, efficace. Néanmoins je le fais tourner en duo avec ccleaner 🙂 2 app complémentaires à mon sens.

  3. garnier

    Bonjour j’ai installé ccleaner et mon ordi plante je ne peu plus accéder à internet ni au logiciel installé je ne peux même pas le mètre dans la corbeille, ni éteindre mon ordi. Au secours

  4. Pour bien nettoyer ton MAC, je te conseille d’utiliser OmniDiskSweeper !
    Tu supprimeras par la même occasion les fichiers « Autres » qui prennent de la place sur ton ordinateur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *