OS X Yosemite : les règles de sécurité avant de l’installer

OS X Yosemite est disponible en téléchargement. Il est gratuit et fonctionne sur la plupart des Mac construits dans les sept dernières années. Avant de l’installer, il y a quelques petites règles de sécurité que vous devriez garder à l’esprit. C’est ce que nous allons voir dans cet article…

liste-mac-compatible-yosemite

Sauvegardez votre Mac

Avant tout changement majeur de votre Mac, assurez-vous de sauvegarder votre Mac. Il n’y a pas d’importance sur la manière que vous utilisez : Time Machine, copie des fichiers sur un disque dur externe ou cloner votre Mac, assurez-vous juste que tous vos documents sont bel et bien sauvegardés.

Vous pouvez vous servir du tutoriel : comment faire une sauvegarde d’un Mac avec Time Machine.

Vérifiez la compatibilité de vos applications

Maintenant que Yosemite est sorti depuis peu, la plupart des développeurs ont mis à jour leurs applications avec des versions optimisées pour le nouveau système d’exploitation. Mais d’autres travaillent encore sur ces nouvelles versions. Donc, la meilleure des solutions se trouve sur RoaringApps. Ce site vous permet de checker chaque application avec OS X Yosemite.

roaringapps

Vérifiez la compatibilité de votre Mac

Avant de faire la mise à jour gratuite, jetez un œil sur cette liste de Mac compatible avec OS X Yosemite :

  • iMac (2007 ou plus tard)
  • MacBook (13 « 2008 ou plus tard)
  • MacBook Pro 13 « (2009 ou plus tard), 15″ (2007 ou plus tard), 17″ (2007 ou plus tard)
  • MacBook Air (2008 ou plus tard)
  • Mac Mini (2009 ou plus tard)
  • Mac Pro (2008 ou plus tard)
  • Xserve (début 2009)

Téléchargez et installez OS X Yosemite

Pour télécharger OS X Yosemite il suffit d’ouvrir le Mac App Store. Apple en fait fortement la promotion et vous ne devriez avoir aucun mal à le trouver !
Par la suite, Yosemite se lancera automatiquement. Suivez les étapes présentées sur votre écran. Votre Mac va redémarrer et commencer le processus de mise à niveau.

Notez que cette mise à jour apporte son lot de fonctionnalités et qu’elle pèse plutôt lourd. Prenez quelques minutes pour aller vous rafraîchir et laissez votre Mac travaille seul !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *