La nouvelle keynote Apple est officielle : le 9.9.2014

Apple vient d’envoyer les fameuses invitations pour un événement spécial. Il se tiendra le 9 septembre prochain et dévoilera (certainement) l’iPhone 6. Tous les fanboys Apple se retrouveront au Flint Center, un endroit symbolique situé non loin du quartier général de la firme à la pomme…

apple-keynote-9-septembre

Les rumeurs disaient vraies donc. En effet, plusieurs sources sérieuses annonçaient un rendez-vous Apple pour le 9 septembre prochain. C’est désormais officiel comme vous pouvez le voir sur le carton d’invitation ci-dessus.

La keynote du 9 septembre risque d’être intense et surprenante. En effet, le Flint Center est l’endroit où Steve Jobs a dévoilé le Macintosh en 1984, puis l’iMac en 1998. Quand on sait que ce lieu peut accueillir 2 405 personnes, contre seulement 757 personnes pour le Yerba Buena Center (lieu habituel pour la présentation d’un nouvel iPhone), il y a de quoi se poser des questions ! Par exemple : que nous réserve Apple lors de cette conférence ? Voici mon opinion sur le sujet (selon les dernières rumeurs).

  • Deux modèles d’iPhone 6 : un premier avec un écran de 4,7 pouces, et un second avec un écran de 5,5 pouces.
  • iOS 8 : l’application iHealth est attendue de pied ferme.
  • OS X Yosemite : la version 10.10 du système d’exploitation succédera à Mavericks.
  • iWatch : un gros doute plane sur cet objet de luxe. Toutefois, j’y crois ! Je pense vraiment que c’est sur cette keynote que Apple dévoilera sa montre connectée.

Le carton d’invitation est comme à son habitude : épuré. Il comprend une partie du logo de la firme et le slogan “Wish we could say more” (Nous souhaiterions en dire plus).

A votre avis, que nous réserve Apple lors de cette keynote ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *