Les meilleures alternatives gratuites à Google Reader sur iPhone

Google vient d’annoncer la mort de Google Reader pour le 1er juillet 2013. Cette onde de choc en a laissé plus d’un sur le carreau. En effet, le lecteur de flux de Google est un must en la matière. Sa simplicité, sa rapidité et ses options le place sur le haut du podium. Mais maintenant, il va falloir adopter un nouvel outil. Je vous propose aujourd’hui de choisir parmi les meilleures alternatives gratuites à Google Reader sur iPhone

alternative-google-reader-iphone

1. Feedly

Feedly est célèbre sur les plateformes mobiles, un peu moins sur le Web. Pourtant, depuis l’annonce de la fermeture de Google Reader, de nombreuses personnes voient en Feedly la relève du géant de la recherche. Bien que cette application gratuite se serve de l’outil de Google, l’équipe travail d’arrache-pied pour cloner l’API de Google Reader. Son gros point fort est le partage sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, etc.).

feedly

2. Flipboard

Flipboard est un magazine personnalisé d’actualités créé à partir de tout se qui se partage sur le Web, des infos de dernière minute jusqu’aux nouvelles concernant les grands événement mondiaux, ou ayant attrait au sport, au voyage, et bien plus encore. Flipboard est la première application à avoir lancée le style de vue “magazine”.

flipboard

3. Taptu

Taptu est un lecteur qui compile l’actualité de tout ce qui vous branche en la présentant dans une seule application. Grâce à Taptu, vous pouvez rassembler les nouvelles de vos contacts sur Facebook, Twitter et LinkedIn, ainsi que le contenu de vos sites internet et blogs préférés (via RSS ou Twitter). Taptu va métamorphoser le tout en de superbes fils d’actualité.

taptu

4. Pulse

Pulse News est une application gratuite de lecture de flux RSS chic et visuelle pour votre iPhone. Elle permet de suivre jusqu’à 20 flux, et les présente sous la forme d’une mosaïque visuelle. Tapez sur un article et une vue facile à lire de ce dernier apparait à l’écran.

pulse

5. Google Flux

Google Flux vous permet de consulter en haut débit et même hors connexion des éditions au format magazine sur smartphone. L’application dispose d’un beau style magazine à la Flipboard et vous permet de partager les contenus en un clin d’œil.

google-flux

Quelle alternative gratuite à Google Reader allez-vous utiliser sur iPhone ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *