Mac OS X Yosemite fait en quatre jours ce que Windows 8 a mis deux années

Backblaze, une solution de sauvegarde en ligne, a récemment publié des chiffres comparant les taux d’adoption entre OS X Yosemite et Windows 8. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont étonnants. En effet, quatre jours après sa sortie, OS X Yosemite a atteint un taux d’adoption de 21% chez les utilisateurs Backblaze. Quant à Windows 8, la société indique qu’il a fallu près de deux ans pour atteindre le même chiffre

liste-mac-compatible-yosemite

La refonte de Yosemite était un rafraîchissement visuel attendu pour les utilisateurs de OS X, tandis que la refonte de Windows 8 a été boudé par les utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft. Il est important de noter que ces statistiques sont des échantillons des utilisateurs Backblaze, cependant les utilisateurs de services de sauvegarde dans le nuage sont généralement plus susceptibles de mettre à jour leur nouveau système d’exploitation plus tôt que les autres.

Ces chiffres servent d’indicateur. Le modèle de mise à jour gratuit d’Apple semble avoir été une aubaine pour le taux d’adoption de Yosemite dans son ensemble.

Source : Backblaze.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *