Liste de tâches sur Mac : 5 applications gratuites

La liste de tâches est l’un des outils les plus important en terme de productivité. En effet, vous partez bien trop souvent à la vadrouille pour accomplir des choses. Le problème, c’est que vous passez votre temps à brasser du vent ! Histoire de vous reprendre en main, je vous propose 5 applications gratuites de liste de tâches sur Mac

liste-taches-mac

Note : une compilation de 5 applications gratuites de liste de tâches sur iPhone a aussi été proposée sur YouPomme. N’oubliez pas d’aller faire un tour 😉

1. Wunderlist 2

Le plus bel outil de gestion de tâches de cette sélection. L’entreprise allemande à l’origine de ce projet a fait des merveilles ! Wunderlist 2 est une application gratuite sur Mac qui permet de gérer efficacement vos tâches au quotidien. Les fonctionnalités présentes : étiquettes, sous-tâches, priorité, etc. Petit plus, vous pouvez retrouver également Wunderlist sur d’autres plates-formes comme :  Windows, iOS, Android, et en ligne.

wunderlist-2

2. Todo Pro

Ne vous fiez pas au nom de cette application avec le terme “pro”. Todo Pro est une application gratuite pour Mac qui vous permet de gérer vos listes de tâches. Après l’installation de l’outil, vous vous inscrivez gratuitement ou vous vous connectez à un compte déjà créé. Ensuite, vous ajoutez, supprimez et gérez vos tâches. Le petit calendrier situé sur la gauche apporte un bon complément à Todopro.

todo-pro

3. Task Coach

Livrée dans une interface conviviale et ergonomique, cette application gratuite et en français vous propose de gérer vos tâches du quotidien. L’application permet d’éditer chacune de vos tâches en lui attribuant un ordre de priorité, une date de début et de fin, un budget, des pièces jointes et éventuellement une alarme.

task-coach

4. Anxiety

Anxiety est une application légère qui liste vos tâches à faire et se synchronise avec iCal et Mail. Son objectif est de fournir une procédure simplifiée ainsi qu’une interface facile d’accès pour ajouter et cocher vos tâches. Une fois celles-ci établies, l’application retourne en arrière-plan afin de vous laisser travailler.

anxiety

5. Pragmatic! ToDo

Pragmatique ToDo est une application minimaliste pour Mac. Elle réside dans votre barre de menu et apparaît sous forme de pop-up lorsque vous cliquez dessus. les tâches sont ordonnées selon leur importance. Vous pouvez augmenter ou diminuer l’importance de la tâche en cliquant sur ​​la flèche de haut ou de bas. Une fois que vous avez terminé une tâche, il suffit de la cocher pour qu’elle soit supprimée de votre liste.

pragmatic-todo

Utilisez-vous une application de liste de tâches sur Mac ? Si oui, laquelle ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *