L’iPhone 6 continue de dominer le marché des ventes

Selon un rapport réalisé par Counterpoint Research, l’iPhone 6 domine les ventes depuis son lancement en septembre 2014. Dans les années précédentes, l’iPhone a toujours pris la première place des ventes (après son lancement) au cours du trimestre des vacances de Noël et le premier trimestre du nouvel an. Toutefois, cette année Apple a repoussé Samsung au deuxième trimestre. La firme pommée n’a pas bougé et est restée sur la plus haute marche du podium…iphone-6-meilleur-marche

L’iPhone 6, le smartphone que tout le monde veut !

L’iPhone 6 est donc une nouvelle fois le smartphone le plus vendu. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. En effet, Samsung a lancé son combiné, le très attendu Galaxy S6 Edge. Mais selon Counterpoint Research, la firme sud-coréenne a connu quelques problèmes d’approvisionnement dans le premier mois. Ajoutez à cela une étiquette de prix élevé et vous comprenez pourquoi Apple est resté premier des ventes !

Counterpoint Research a ajouté : “L’iPhone 6 est le smartphone le plus vendu aux États-Unis alors que l’iPhone 6 Plus l’est en Chine. La Chine se révèle être le plus grand marché pour l’iPhone 6 Plus, ce qui montre l’amour que les Chinois ont pour les appareils à grands écrans.”

On remarque sur ces chiffres que l’iPhone 5s s’en sort aussi très bien au niveau des ventes. Il se classe 5ème !

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’iPhone 6 continue de dominer le marché des ventes - Du côté du web - […] By Cédric […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *