L’iPhone 5 est l’appareil mobile le plus populaire sur Flickr

Flickr est l’un des plus grands sites de partage de photos dans le monde. Fort de son succès, le site vient de publier quelques chiffres intéressants liés aux images téléchargées sur sa plateforme. On apprend ainsi que Apple est la deuxième marque la plus populaire des appareils photos et que l’iPhone 5 remporte tous les suffrages en terme de photos sur appareil mobile

iphone-5s-top-10

En 2014, plus de 100 millions d’utilisateurs ont téléchargées plus de 10 milliards de photos sur Flickr ! Dans cette énorme base d’utilisateurs, qui se compose de photographes professionnels et amateurs, Apple se classe deuxième battant ainsi des célèbres marques comme Nikon, Samsung et Sony.

Apple-camera-brand-flickr

En 2013, la société était classée troisième (7,7%) derrière Nikon (8,8%) et Canon (13%). Cette année, la côte de popularité de la firme pommée a fortement progressé arrivant à 9,6% d’utilisation. Alors que Canon reste la marque numéro un de l’appareil photo sur Flickr, sa popularité n’a augmenté que de 0,4% en 2014.

iPhone_camera_flickr

Apple a dominé Flickr en terme de partage de photos en 2014 plaçant ainsi 7 de ses produits dans le top 10 ! L’iPhone 5 est l’appareil mobile le plus populaire sur Flickr en 2014 suivie par l’iPhone 4S, iPhone 4 et iPhone 5c. Le Galaxy S3 et S5 de Samsung se classent respectivement à la 5ème et 6ème place, tandis que l’iPhone 6 saisit la 7ème place. Les deux derniers produits à rentrer dans ce classement sont les tablettes. L’iPad arrive 8ème et l’iPad Mini 10ème.

Notez que l’iPhone 5 était aussi l’appareil photo mobile le plus populaire en 2013 sur Flickr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *