Les 5 meilleures keynotes de Steve Jobs chez Apple

Vous le savez tous, nous sommes à quelques heures de la keynote du 9 septembre. Celle qui devrait nous dévoiler l’iPhone 6 (et plus si affinités) est attendue comme le messie. Toutefois, bien avant que Tim Cook prenne les reines d’Apple, Steve Jobs nous faisait rêver avec ses keynotes. Afin de rendre un hommage à ce grand messieurs, voici les 5 meilleures keynotes de Steve Jobs chez Apple

keynote-apple-22-octobre

2007 : Présentation de l’iPhone

Il y a eu un avant et un après iPhone dans le secteur de la téléphonie mobile. Le smartphone de la firme pommée a été un exemple pour toute la téléphonie qui s’en est suivie. Steve Jobs a tenu une keynote magistrale le jour de la présentation de l’iPhone.

2010 : Présentation de l’iPad

Trois ans après avoir révolutionné le monde des smartphones avec l’introduction de l’iPhone, Steve Jobs a surpris le monde entier en présentant sa première tablette : l’iPad. Personne n’était indifférent ce jour-là. Steve Jobs annonçait que ce nouveau dispositif allait être en mesure de faire certaines choses mieux qu’un smartphone et qu’un ordinateur portable. Il ne s’est pas trompé. Tout le monde (ou presque) a une tablette à sa maison !

2001 : Présentation de l’iPod

Apple a révolutionné l’industrie de la musique avec l’introduction de l’iPod avec 5 Go de capacité de stockage permettant plus d’un millier de chansons, du jamais vu à l’époque. Dans une keynote assez simple, Steve Jobs a souligné la portabilité, la vitesse et l’autonomie de l’appareil.

1998 : Présentation de l’iMac

L’iMac est devenu le premier ordinateur à ne pas intégrer de lecteur de disquette. Il a commencé à normaliser l’utilisation des ports USB. Lors de sa présentation Steve Jobs a mis en avant son surf sur Internet et a comparé sa machine avec les ordinateurs personnels horribles de l’époque. Encore une fois, il savait capter l’attention de l’auditoire !

1984 : Présentation du Macintosh

Grâce à l’interface utilisateur graphique et la souris à la place de la ligne de commande, le Macintosh a réussi une entrée fracassante dans le domaine des ordinateurs personnels.

Et vous, quelle est votre keynote préférée ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *