L’avenir d’Apple : les prédictions pour 2013

Chers lecteurs, autant vous prévenir tout de suite. Cet article n’est qu’un rassemblement de rumeurs qui traînent depuis quelques mois maintenant sur le Web. Des prédictions qui semblent (presque) réelles. Apple TV ? Nouvel iPhone ? Nouvel iPad ? Que nous réserve Apple pour cette nouvelle année ? Pour le savoir, voici l’avenir d’Apple : les prédictions pour 2013

Apple TV

Voila plus d’un an qu’on entend parler de cette fameuse télé Apple. Rien a encore été dévoilé jusqu’à présent et pourtant, tout le monde sent que la firme à la pomme a envie d’investir ce marché. Après avoir révolutionné les smartphones et les tablettes tactiles, avouez qu’il y a encore beaucoup à faire du côté des télévisions.

Les caractéritisques de l’Apple TV vont bon train. Ainsi, nous avons pu entendre tout et n’importe quoi ! Voici un condensé :

  • Écran 55 pouces
  • Intégration de iTunes Store et iCloud
  • Commande vocale par Siri

Apple-TV

iPhone 5S ou iPhone 6

Ce n’est un secret pour personne, Apple sort un nouvel iPhone chaque année. Le dernier en date se nomme iPhone 5 et a été présenté en septembre 2012. Pourtant, les rumeurs annoncent déjà un nouvel iPhone pour ce début d’année 2013. Alors iPhone 5S ou iPhone 6 ? Telle est la question.

Au niveau des caractéristiques, voici ce à quoi on peut prétendre :

  • Augmentation de la mémoire interne
  • Amélioration de l’appareil photo (on y a droit à chaque nouvel iPhone !)
  • Aucun câble de recharge (à la manière du Nokia Lumia 920)
  • Des nouveaux coloris (autre que le blanc et le noir)

iPhone-5

iPad 5

2012 a été l’année de l’iPad chez Apple ! Pas moins de 3 modèles sont sortis : Nouvel iPad 3, iPad 4ème génération (ou iPad avec écran Retina) et iPad mini. J’avoue que sur l’iPad mini, j’ai été plus que satisfait. J’ai même vendu mon nouvel iPad 3 afin d’acquérir la mini tablette tactile.
Par contre, sortir 2 versions d’iPad à 7 mois d’intervalle, c’est franchement mal orchestré ! Pour preuve, on ne sait même plus comment appeler le dernier iPad !

Quoiqu’il en soit, Apple sortira encore au moins 2 nouvelles versions cette année : une pour l’iPad et l’autre pour l’iPad mini. Pour ce dernier, nous savons tous qu’il embarquera un écran Retina. Pour le reste, libre à vous de vous exprimer dans les commentaires 😉

ipad 4 nouvelle generation

Nouvel iPod

Toute la gamme iPod a été renouvelée en 2012. iPod Touch, Nano et Shuffle sont toujours autant plébiscités par un jeune public. Apple a déjà réinventé notre manière d’écouter de la musique mais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. 2013 serait sans l’heure d’un nouveau départ pour ses petites bêtes avec l’arrivée d’une écoute musicale en streaming.

nouvel-ipod

La musique en streaming

Prétendre avoir révolutionné l’industrie de la musique avec l’iTunes Store et l’iPod il y a dix ans ne doit pas empêcher Apple de suivre les tendances actuelles ! Fin 2012, nous apprenions que la firme de Cupertino était sur le point de lancer son service de streaming. Apple discutait avec les maisons de disque en vue de créer un service d’écoute de musique basé sur la publicité.

A l’heure actuelle, rien n’est encore fait car certains labels ne seraient pas satisfaits du pourcentage des recettes publicitaires qu’Apple est prêt à consentir.

iOS 7

Alors que la mise à jour du système d’exploitation révolutionnaire iOS en version 6 est considérée comme la pire de tous les temps, Apple se doit de rebondir en 2013 ! Apple Maps a vraiment été un échec cuisant. La firme à la pomme croquée ne doit pas rester sur cet échec et se doit de révolutionner à nouveau le mobile.
L’ère Steve Jobs est loin, quelqu’un doit forcément devenir sa réincarnation !

iOS-6

Sans oublier les Mac et OS X, Apple a une grosse année à aborder. A mon avis, c’est l’année de la maturité. Jusqu’à présent, Apple se reposait sur les idées de Steve jobs. Aujourd’hui, Cupertino doit se débrouiller seule, sans le “révolutionnaire” à son bord…

Et pour vous, quelles sont les prédictions pour 2013 ? A votre avis, quel est l’avenir d’Apple ?

1 Commentaire

  1. De mon coté, je voudrais qu’Apple peaufine ces logiciels vidéos pour qu’ils « vivent » mieux ensemble.
    A savoir une intégration complète de motion 5 dans fcpx.
    Pour être plus clair, un clic droit enverrai notre clip fcpx dans motion 5 pour pouvoir appliquer les effets !

    Sinon… sympa l’idée de la télé iTV 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *