L’ancien iPad 2 est encore l’iPad le plus utilisé !

Avec la présentation récente du nouvel iPad Air 2 et de l’iPad Mini 3, il est grand temps de regarder les statistiques : quel est l’iPad le plus utilisé à l’heure actuelle ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’iPad 2 reste encore dans la course. Mieux, il termine même sur le haut du podium en étant l’iPad le plus utilisé à ce jour…

statistiques-ipad-2

L’image ci-dessus (dénichée sur le site Localytics) démontre parfaitement ces statistiques. Selon les données de cette étude, l’iPad 2 obtient 27% de part d’utilisation. Pour une tablette sortie en mars 2011, avouez que ces chiffres sont surprenants ! D’un autre côté, l’iPad Air et l’iPad Mini avec écran Retina, sortis l’année dernière, ont respectivement une part de 14% et 5%.

L’une des principales raisons pour lesquelles l’iPad 2 est toujours si populaire, c’est parce que la tablette tactile d’Apple a un cycle de vie beaucoup plus long que les smartphones traditionnels. L’iPhone, par exemple, a un cycle de 2 ans (ou moins). L’iPad n’a pas de restrictions, de sorte que le cycle de vie de cette tablette est généralement beaucoup plus long.

Notez que pour cette analyse, Localytics a examiné plus de 100 millions d’iPhone et iPad depuis que l’iPhone 6 a été libéré le 19 septembre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *