Jailbreak untethered iOS 6.1 : 5 étapes pour préparer son iPhone et iPad

A quelques jours du lancement du jailbreak untethered iOS 6.1, il est grand temps de faire un petit récapitulatif des choses à faire pour jailbreaker son iPhone ou iPad. Tout le monde est à fleur de peau ! Voilà quelques temps qu’un jailbreak n’était pas apparu. Preuve que le système d’exploitation révolutionnaire d’Apple est de plus en plus parfait.
Quoiqu’il en soit, nous savons aujourd’hui qu’un jailbreak untethered iOS 6.1 est prêt. Sortie prévue le dimanche 3 février ! Voici 5 étapes pour vous y préparer…

jailbreak untethered iOS 6.1

Bien préparer son iphone et son iPad pour le jailbreak untethered iOS 6.1…

Étape 1 : évaluer la situation

Avant de vous lancer dans le jailbreak, il est préférable de vérifier que celui-ci soit compatible avec votre dispositif. Si les iPhone 5 ou iPhone 4S le sont, il n’en est pas de même pour certains appareils pommés. Voici la liste :

  • iPhone 2G
  • iPhone 3G
  • iPod Touch 1G
  • iPod touch 2G
  • iPod touch 3G
  • iPad 1
  • Apple TV 3

Étape 2 : la sauvegarde !

Nous ne sommes pas à l’abri de crash ou de bug. Avec les millions d’utilisateurs dans les starting-blocks, vous pouvez être certain que les problèmes remonteront vite. La sauvegarde est donc une étape vitale pour le bon fonctionnement de votre dispositif. Utilisez iTunes ou icloud pour faire votre sauvegarde !

Étape 3 : mise à jour vers iOS 6.1 depuis iTunes

Oui, le jailbreak untethered sera compatible iOS 6.1. N’ayez crainte et faite la mise à jour de votre système d’exploitation. Il est préférable d’avoir un système propre afin d’éviter les problèmes liés au jailbreak.
ATTENTION : il est recommandé de faire une mise à jour depuis iTunes et non en OTA (Over-The-Air). Pour rappel, OTA est une mise à jour se faisant directement depuis le téléphone, sans le connecter à un ordinateur.

Étape 4 : ne pas se précipiter !

Ok, le jailbreak untethered iOS 6.1 va sortir. Mais prenez le temps de vérifier que celui-ci fonctionne parfaitement. N’allez pas planter votre appareil simplement pour le libérer des contraintes d’Apple.

Étape 5 : lire YouPomme !

Je parle souvent du jailbreak sur ce blog. Le jailbreak untethered iOS 6.1 est un gros évènement que je m’empresserai de vous le retransmettre. J’espère pouvoir le faire assez rapidement afin que vous profitiez tous d’un iPhone ou iPad débridé !

Voyez-vous une étape de plus pour se préparer au jailbreak untethered iOS 6.1 ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *