iPhone 6s : date de lancement, conception, design

Quelques semaines seulement après avoir découvert le nouvel iPhone 6, Internet commence à se remplir lentement avec des rumeurs sur la prochaine génération de téléphone intelligent d’Apple. Les données, sa conception, son nom, sa date de lancement, voici quelques infos (à prendre avec des pincettes) sur l’iPhone 6s

vente-iphone-6-iphone-6-plus

Nom du prochain iPhone

Si nous suivons la tendance d’Apple au cours des dernières années, la prochaine génération de smartphone devrait avoir la nomenclature « 6s » . Ce « s » est utilisé pour identifier les versions dans lesquelles il y a eu aucun changement du design mais où la rapidité est accrue ou l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité fait son apparition.

Date de sortie possible

L’iPhone est sorti le 21 septembre 2012. Le 5s et 5c le 20 septembre 2013. L’iPhone 6 et 6 Plus le 19 septembre 2014. Il n’y a pas de raison pour lesquelles la firme de Cupertino changerait son cycle de renouvellement. L’iPhone 6s devrait donc sortir en septembre 2015.

Une conception robuste

Après le bendgate (problème affectant le modèle 5,5 pouces qui peut se plier légèrement), Apple doit retravailler le design et la conception de son appareil. Il doit le rendre plus robuste. Notez que le smartphone d’Apple est plutôt costaud, mais une mauvaise chute peut causer des dommages ou même casser l’écran.
Les rumeurs disent que l’iPhone 6s pourrait être fabriqué avec des matériaux plus résistants comme le saphir. Apple devrait aussi inclure la résistance à l’eau et à la poussière. Des options déjà présentes dans d’autres modèles concurrents.

D’autres détails sur l’iPhone 6s

Avec toutes ses rumeurs qui circulent sur le net, difficile de tout condenser dans un seul article. Mais voilà ce que j’ai pu trouver d’intéressant :

  • La résolution de l’écran en 2560 × 1440 pixels
  • Le bouton d’accueil disparaît pour laisser place à un écran entièrement tactile
  • Un appareil photo de 13 Mégapixels
  • Un nouveau chargeur : la prise Lightning ne changerait pas mais c’est le côté USB qui deviendrait réversible (ce qui ne bousculerait pas notre quotidien, mais le faciliterait).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *