iPhone 6 contre iPhone 6 Plus : lequel est le plus vendu ?

Apple n’a présenté aucun chiffre d’affaires concret sur la vente de l’iiPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus. Heureusement, des sociétés extérieurs proposent des estimations plus ou moins fiables. L’organisme Consumer Intelligence Research Partners vient justement de dévoiler des données, sur la base des 30 premiers jours de disponibilité aux États-Unis, sur les deux smartphones d’Apple. L’analyste Steven Milunovich a conclu que 68% des ventes reviennent à l’iPhone 6 et 23 à 24% des ventes sont réalisées par l’iPhone 6 Plus

vente-iphone-6-iphone-6-plus

C’est une belle douche froide que se prend le modèle 5,5 pouces. En effet, même si la demande était relativement forte pour un modèle avec un écran plus grand, il semble que les consommateurs préfèrent s’arrêter au modèle 4,7 pouces. Faut dire que l’iPhone 6 Plus est un mastodonte et qu’il en devient même difficile de le rentrer dans une poche !

Comptez aussi que le Bendgate, le bad buzz que la firme pommée a essuyé suite à des iPhone 6 Plus pliés, n’a pas arrangé les choses et vous avez une explication sur ces chiffres.

Si vous vous posez des questions sur ces chiffres, je vous comprends. En effet, 68 + 23 n’a jamais fait 100% !! Steven Milunovich l’explique par le fait que les derniers pourcents restants sont attribués à la vente des iPhone 5s et 5c.

Conclusion : il se vend trois iPhone 6 contre un iPhone 6 Plus !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *