iPhone 6 : 7 améliorations que vous aimeriez tous voir sur le prochain smartphone Apple

Avec la concurrence d’aujourd’hui, Apple se doit de répondre aux besoins des consommateurs. Même si l’iPhone est un véritable bijou technologique, il n’est pas parfait. Bien entendu, il ne peut pas plaire à tout le monde. Mais autant avoir le maximum d’avis positifs. Il n’y a aucun doute là dessus, l’iPhone 6 verra le jour en 2014. Un certain nombre de fonctionnalités et d’améliorations seront ajoutées au prochain téléphone intelligent de la firme pommée. Voici justement 7 améliorations que vous aimeriez tous voir sur le prochain smartphone Apple

iphone-6-ios-7

Selon un document partagé par Jay Yarow, il y a sept aspects de l’iPhone 5 (gamme complète, y compris 5s et 5c) que les clients voudraient changer avec l’arrivée du nouvel iPhone 6. Les voici :

iPhone 6 : la batterie

Il n’y a pas encore eu trop de rumeurs sur la batterie de l’iPhone 6. Pourtant, vous êtes tous d’accord pour avoir une meilleure autonomie. Surtout que si les spéculations sont vraies, l’iPhone 6 débarquera avec un écran plus grand. Qui dit écran plus grand dit forcément consommation plus grande ! Apple se doit de mettre le paquet sur la durée de vie de la batterie.

iphone-6-batterie

iPhone 6 : l’application Plans

Avec l’arrivée de l’iPhone 5, Apple a mis fin à l’application native Google Maps. La firme pommée a décidé de voler de ses propres ailes en lançant sa propre application de carte : Plans. Elle s’est attirée les moqueries du public à cause d’erreurs grossières (un barrage modélisé façon montagnes russes, un pont américain en forme de toboggan, un Apple Store délocalisé dans le bâtiment d’en face, etc.) Un Tumblr a même vu le jour pour répertorier toutes ces âneries !
Même si Plans a reçu quelques améliorations avec l’arrivée de iOS 7, elles ne suffisent pas à convaincre les utilisateurs. Par conséquent, il est prévu que le nouveau iOS 8 apporte des améliorations significatives dans l’application Plans d’Apple.

iphone-6-ios-8

iPhone 6 : un écran plus grand

Ce qui au départ semblait être un régal pour beaucoup, est devenu une nécessité pour Apple. Comme nous l’avons vu auparavant, les consommateurs exigent de plus en plus un smartphone avec un écran plus grand. Apple ne peut pas échouer dans ce domaine. Selon les rumeurs, il semble clair que Apple opte pour un écran plus grand avec l’iPhone 6. Deux versions différentes sont annoncées : une de 4,7 pouces et une de 5,5 pouces.

iphone-6-ecran-plus-grand

iPhone 6 : le câble “Lightning”

Avec l’arrivée de l’iPhone 5, Apple a introduit un nouveau câble de recharge nommé Lightning. Après presque deux années d’utilisation, il semble que certains utilisateurs ne soient pas entièrement satisfait de ce câble. La conception réversible est quelque chose qui plaît à la plupart des utilisateurs, cependant, la résistance n’est plus aussi fiable. L’embout est petit et certains utilisateurs tirent directement le câble. Erreur fatal puisqu’il est fragile à ce niveau là !

Lighting-Connecteur

iPhone 6 : des options de personnalisation

Le design de l’iPhone et le système d’exploitation actuel iOS 7 n’offre pas beaucoup d’options de personnalisation pour les utilisateurs, sauf si vous êtes passé par le jailbreak de votre appareil.
Apple a voulu répondre à ces besoins avec une troisième couleur de l’iPhone 5s et la variété des couleurs de l’iPhone 5c. Mais ce n’est pas suffisant pour la plupart des utilisateurs.

iphone-6-personnalisation

iPhone 6 : Siri

Apple a confirmé l’achat d’une entreprise de reconnaissance vocale qui apportera de nouvelles technologies à Siri. Avec cette acquisition, Apple devrait inclure des améliorations importantes à l’assistant vocal Siri. Novauris, l’entreprise en question, dispose d’une technologie de reconnaissance vocale qui va au-delà de la compréhension d’un seul mot. Elle est capable d’identifier des phrases complètes et il n’est pas nécessaire d’être connecté à Internet pour l’utiliser. Tout ceci nous laisse penser que Siri deviendra encore plus intelligent qu’il ne l’est actuellement !

iphone-6-Siri

iPhone 6 : plus résistant

Le nouvel iPhone 5s est sensiblement plus résistant aux rayures que ne l’était l’iPhone 5. Pourtant, Apple a besoin d’améliorer la résistance et la durabilité de l’iPhone 6. Lorsqu’on regarde la concurrence, certains sont résistants à l’eau et aux chocs. Apple a besoin d’un bon coup de pied au cul à ce niveau là !

Et pour vous, quelles sont les améliorations que vous aimeriez voir sur l’iPhone 6 ?

2 Commentaire

  1. Jean-Christophe

    Résistance? On a tous des coque et sur un appareil à ce prix c’est normal.
    Cable? Oui il faut y faire attention c’est vrai.
    Batterie. Alors là, je dis oui x3. J’en ai marre de me balader avec une batterie auxiliaire, voir le chargeur, car je tiens plus depuis 9 mois à cause d’une application et de Facebook qui bouffe la batterie vitesse grand V.
    Siri? Oui qu’il nous comprenne mieux.
    La personnalisation? Je m’en moque personnellement
    Par contre depuis l’arrivée d’IOS 6, j’ai perdu via certaines applications la possibilité de créer des raccourcis vers itunestore pour des applications; Du coup je libérais de la mémoire et installaient celle-ci que lorsque j’en avais besoin (Application photo, ebay, Le bon coin…)

  2. Bonjour, il faudra prévoir d’installer à chaque appareil fraîchement installé une protection d’écran en verre trempé. Mon petit doigt me dit qu’il y aura bientôt un test sur ce type de protection sur ce site 🙂
    http://www.docphone.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *