iPhone 5 : smartphone le plus vendu de l’année 2012

Selon le cabinet d’études de marché Strategy Analytics, l’iPhone 5 est devenu le smartphone le plus vendu avec 27,4 millions d’unités, s’emparant au passage de 13% de part de marché. L’iPhone 4S a conquis le marché avec 8% et 17,4 millions d’unités. Le Samsung Galaxy S3, quant à lui, représente 7,1% du marché.
L’iPhone 5 est donc le smartphone le plus vendu de l’année 2012

iphone-5

La guerre entre Apple et Samsung ne date pas d’hier. Ils sont les principaux concurrents sur le marché des smartphones. Alors que le Samsung Galaxy S3 est devenu le meilleur smartphone de l’année 2012, il semblerait que le champion se vende moins bien depuis la sortie de l’iPhone 5. En effet, Samsung a vendu environ 18 millions d’unités au troisième trimestre de 2012 alors qu’Apple a réussi à vendre seulement 16,2 millions d’unités. Toutefois, et comme on vient de le voir dans les chiffres précédents, la tendance s’est inversée dans le dernier trimestre 2012.

Un écran tactile riche, une distribution étendue et les subventions des opérateurs ont propulsé l’iPhone 5 sur la première place du podium !

Pensez-vous que l’iPhone 5 est le smartphone N°1 ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires ci-dessous 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *