iPhone 5 : rupture de stock et retard de livraison à cause d’une production difficile

L’iPhone 5 est en rupture de stock chez la plupart des opérateurs français. Free, SFR, Orange ou encore Bouygues Telecom accusent des retards de livraison jamais vus jusqu’ici ! Mais alors pourquoi autant de problème pour recevoir le dernier né d’Apple ?

Le perfectionnisme de la firme à la pomme se paye au prix fort ! En effet, Foxconn, qui assemble les smartphones d’Apple en Chine, a annoncé que “l’iPhone 5 est l’appareil le plus difficile qu’ils aient eu à assembler. Que pour le rendre léger et mince, la conception est très complexe »

iphone-5

Le responsable de Foxconn continu en annonçant qu’il « faut du temps pour apprendre comment fabriquer ce nouveau terminal. Notre productivité s’améliore de jour en jour.”

Pour rappel, l’iPhone coûte 679 euros en entrée de gamme, soit 50 euros plus cher que son prédécesseur. Il embarque un écran Retina de 4 pouces et il est plus fin et plus léger que l’iPhone 4S.

Images de la production de l’iPhone 5

iPhone-5-production

iPhone-5-retard-livraison

production-iPhone-5

Avez-vous commandé un iPhone 5 ? Avez-vous eu droit à la rupture de stock ou au retard de livraison ?

Source : The Wall Street Journal.

1 Commentaire

  1. L’iPhone semble à nouveau disponible un peu partout (à part chez Orange encore en rupture)!

    J’en ai acheté un la semaine dernière, et j’avoue que malgré le prix, la finition de l’appareil est quand même vraiment nickel…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *