Quand l’iPad se prend pour une plaque à induction !

Nous attendons depuis longtemps la recharge sans fil. Que ce soit pour l’iPhone ou l’iPad, cette technologie est désormais au point (tous les yeux se tournent vers le Lumia 720 de Nokia). Quelques rumeurs annoncent cette nouveauté pour l’iPhone 5S, à suivre.
En tout cas, la nouveauté du jour nous vient d’AppleInsider. Le blog américain aurait déniché un brevet déposé par Apple. Celui-ci prouverait la création d’une Smart Cover capable de recharger les iPad

induction-ipad

Oui, je sais, le titre de l’article est un peu tiré par les cheveux ! N’empêche que Cupertino a, semble-t-il, déposé un brevet intitulé “recharge par induction intégrée aux surfaces de protection”. C’est bien ce que ça veut dire !

Le procédé est simple. Comme pour une table de cuisson à induction, Apple proposerait une Smart Cover avec des nouveaux circuits intégrés. Ce système serait donc en mesure d’envoyer assez de courant pour recharger un iPad ! Une question me taraude la tête : comment cette future Smart Cover peut être rechargée ?? Aucune idée…

recharge-induction-ipad

Ok, le système a l’air vraiment alléchant. Pourtant, je ne peux m’empêcher de croire cette connerie ! En effet, s’il y a bien une chose qui est convenable sur un iPad ou iPad Mini, c’est sa tenue de charge ! Dans ce cas, pourquoi ne pas trouver un système similaire pour le prochain iPhone 5S ? Affaire à suivre…

Pensez-vous que ce projet d’induction peut voir le jour ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *