iPad Mini 2 avec écran Retina : 30 % plus cher !

Ce n’est un secret pour personne, la prochaine version de l’iPad Mini déboulera avec un écran Retina. Cette technologie, que vous retrouvez dans les derniers appareils électroniques et informatiques d’Apple, propose une densité de pixels suffisamment haute pour que l’œil humain ne soit pas en mesure de constater la pixellisation même à une très courte distance. Et selon Digitimes, un iPad Mini 2 avec écran Retina coûtera 30 % plus cher…

ipad-mini-2

Un iPad Mini 2 avec une résolution de 2 048 x 1 536 pixels, ça laisse rêveur ! Pourtant, il est plus que probable que la firme pommée nous dévoile cette année une évolution de sa mini-tablette. Le problème, c’est qu’un écran Retina de cette taille demande le remplacement de plusieurs autres composants : processeur graphique, système de rétro-éclairage, batterie, etc. Tout n’est pas forcément compatible. C’est pourquoi Digitimes affirme qu’un iPad Mini 2 avec écran Retina coûtera 30 % plus cher.

Si tel est le cas, Apple proposera un produit haut de gamme bien trop cher par rapport à la concurrence. N’oubliez pas qu’une Galaxy Tab 7 ou une Google Nexus 7 coûte moins de 200 € !

Pensez-vous que l’iPad Mini 2 embarquera l’écran Retina ? Acheteriez-vous cet iPad Mini 2 à un prix supérieur ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *