Surprise ! Google Maps booste la migration vers iOS 6

Vous avez été nombreux à ne pas faire la mise à jour vers iOS 6, système d’exploitation qui embarquait Apple Maps et mettait un coup de pied aux fesses à Google Maps. Mais loin de se laisser abattre, Google est revenu à la charge. La sortie du célèbre outil de cartographie de Google vient de booster la migration vers iOS 6 ! En effet, Google Maps a renforcé de 29% l’adoption d’iOS 6

google-maps-ios6

Apple Maps a vraiment été un échec cuisant pour la firme de Cupertino. Villes mal placées, lieux rayés de la carte, le service de cartographie d’Apple a fait grogner les utilisateurs à de nombreuses reprises. Heureusement pour Apple, l’outil de cartographie de Google est sorti ! Selon les données recueillies par MoPub, régie publicitaire très connue aux USA, l’arrivée de Google Maps a boosté d’environ 30% l’adoption d’iOS 6.

Pour confirmer ces statistiques, le site TechCrunch a contacté le CEO de MoPub, Jim Payne, qui s’est ainsi exprimé sur le sujet :

« Nous avons observé que depuis le lancement de Google Maps, il y a eu une croissance d’utilisation d’iOS 6 de 30% et nous pensons que c’est véritablement lié à Google Maps. Nous avons pu vérifier cette hypothèse car nous avons constaté que de nombreuses personnes attendaient de passer à iOS 6, jusqu’à ce que Google Maps arrive. »

Pour info, cette étude a été enregistrée entre le mardi 11 et le samedi 15 décembre. MoPub a obtenu ces données en se basant sur plus d’un milliard d’affichages publicitaires par jour sur 12 000 applications iOS et des dizaines de réseaux.

Avez-vous fait la migration vers iOS 6 depuis la sortie de Google Maps ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *