Les dernières photos de chantier de l’Apple Campus 2

Le nouveau siège de Cupertino, connu sous le nom de “Apple Campus 2”, a été en grande partie dévoilée à la presse depuis le début de la construction l’année dernière. Considéré comme le « vaisseau spatial » pour son design en forme de soucoupe volante, le nouveau siège sera une structure ronde, de quatre étages, assez grand pour accueillir environ 15 000 employés. Bureaux, recherche et développement, salle à manger et un amphithéâtre sont les caractéristiques de cet étrange immeuble. Voici les dernières photos de chantier de l’Apple Campus 2

apple-campus-2-0

Apple va créer une sorte de parc boisé autour de l’enceinte grâce à des milliers d’arbres apportés pour l’occasion. L’Apple Campus 2 se concentre sur l’environnement en mettant en place des méthodes de recyclage : utilisation d’eau recyclée pour les toilettes, panneaux solaires pour répondre à une grande partie des besoins énergétiques du campus, etc.

apple-campus-2

apple-campus-2-5

apple-campus-2-4

Rappelons que ce projet, initialement souhaité par Steve Jobs, fera 260 000 mètres carrés. Il proposera un parking sous-terrain recevant 2 400 véhicules et une salle de sport de 9 000 m2 ! La fin du chantier est prévue pour 2016.

apple-campus-2-3

apple-campus-2-2

apple-campus-2-1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *