Comment synchroniser les photos d’un iPhone à son ordinateur [Tutoriel]

Au fil des mois, vous pouvez stocker une énorme quantité de photos prises avec un iPhone. L’espace de stockage de votre appareil se remplit vite. Il est alors judicieux de synchroniser vos photos avec votre ordinateur (Mac ou Windows). Ensuite, libre à vous de les supprimer afin de faire un peu de place ou de les garder.

Il existe différentes méthodes pour synchroniser vos photos. Aujourd’hui, je vous propose deux solutions : via iTunes et via le stockage dans le nuage par le biais d’applications tierces. Voici un tutoriel pour savoir comment synchroniser les photos d’un iPhone à son ordinateur

apple-photo

Synchroniser ses photos avec iTunes

Vous pouvez synchroniser vos photos iPhone avec l’aide d’iTunes. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Assurez-vous d’avoir la dernière version d’iTunes installée sur votre ordinateur avant de commencer.
  • Ouvrez iTunes et connectez votre appareil à votre ordinateur via le câble USB.
  • Cliquez sur le bouton de l’appareil pour le voir apparaître dans la barre d’outils iTunes.
  • Une fois sur votre iPhone, cliquez sur l’onglet “Photos” et cochez la case “Synchroniser les photos”.
  • Vous pouvez sélectionner une application ou un dossier sur votre ordinateur.
  • Ensuite, vous pouvez tout synchroniser ou seulement les photos que vous avez sélectionnées.

itunes

Synchroniser ses photos avec un stockage dans le nuage

Dans le cas où vous souhaitez libérer de l’espace sur votre iPhone, en gardant une copie de toutes vos photos dans le nuage, vous pouvez choisir la synchronisation de vos photos avec iCloud ou via une autre application. Grâce à ces applications, vous pouvez synchroniser les photos que vous faites avec votre iPhone dans un service en ligne tierce. Par la suite, vous pouvez les supprimer de votre appareil afin de libérer de l’espace. En effet, une copie de chacune des photos sera enregistrée dans l’espace de stockage. Voici ma sélection d’applications :

  • Dropbox : vous permet d’emporter l’ensemble de vos documents, photos et vidéos où que vous soyez, et de les partager facilement.
  • OneDrive : endroit unique pour toutes les facettes de votre vie, aussi bien professionnelles que personnelles. Il vous propose un espace de stockage en ligne gratuit pour tous vos fichiers personnels, auxquels vous pourrez accéder depuis votre appareil iOS ou votre ordinateur (PC ou Mac).
  • Google Drive : tous les fichiers stockés dans Drive (vidéos, photos et documents) sont sauvegardés en toute sécurité afin que vous ne les perdiez pas. Invitez facilement d’autres utilisateurs à consulter ou modifier vos fichiers et dossiers, ou à y laisser des commentaires.

Quelle solution avez-vous mis en place afin de synchroniser vos photos à votre ordinateur ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *