Comment sauvegarder ses photos iPhone : 5 applications gratuites

Vous prenez de nombreuses photos avec votre iPhone ? Avez-vous pensé à les sauvegarder ? En effet, une casse ou un vol est si vite arrivé qu’il serait dommage de tout perdre. Photos d’enfants, souvenirs, vous stockez désormais toutes vos meilleures photos sur votre iPhone. Afin d’avoir une roue de secours, voici 5 applications iPhone gratuites pour sauvegarder vos photos

Sauvegarder photos smartphone

1. iCloud

Si vous ne souhaitez pas installer d’applications tierces pour gérer vos photos, alors le mieux est de passer par la solution offerte par Apple : iCloud. Avec 5 Go de stockage gratuit, vous avez largement de quoi faire vos sauvegardes. Pour activer l’option, il suffit d’aller dans “R&égléges”, “iCloud”, “Photos” et d’activer “Mon flux de photos”. Ceci permet de transférer automatiquement les nouvelles photos prises depuis votre iPhone.

iPhone-iCloud

2. Dropbox

Dropbox est sans aucun doute la plus grande référence en terme de sauvegarde dans le nuage (ou dans le cloud). Ce service Web (disponible gratuitement sur iOS) propose 2 Go et des options de sauvegarde automatique. Vous pouvez donc emporter l’ensemble de vos documents, photos et vidéos où que vous soyez, et les partager facilement.

dropbox

3. Flickr

Depuis le rachat par Yahoo!, Flickr est devenu une belle référence en terme de sauvegarde de photos. Pourquoi ? Tout simplement pour son énoooOOOoooorme stockage gratuit : 1 To (un peu plus de 1 000 Go) ! Flickr a réussi un véritable tour de force lors de cette offre. L’application propose aussi la synchronisation automatique. Un plugin iPhoto pour Mac est disponible si vous souhaitez accéder à vos photos sur votre bureau, ou vous pouvez vous diriger vers le site pour les gérer avec des outils puissants.

flickr

4. OneDrive

Récemment renommé OneDrive, l’ancient SkyDrive propose de stocker et partager facilement des photos, vidéos, documents, etc. OneDrive offre 10 Go ainsi que la possibilité de télécharger automatiquement des photos et vidéos sur le serveur à l’aide de la Sauvegarde de l’appareil photo.

onedrive

5. Google+

Google+ est le réseau social du célèbre moteur de recherche. Outre le fait de suivre les contenus partagés par vos amis ou votre famille, l’application gratuite permet de sauvegarder automatiquement vos photos et vidéos en haute résolution. Google+ permet aussi de donner vie à vos photos grâce aux effets automatiques (GIF animés, films, souvenirs, etc.).

google+

Quelles applications gratuites utilisez-vous pour sauvegarder vos photos iPhone ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *