Comment bien préparer son iPhone avant les vacances d’été

Nous sommes au milieu de l’été et certains d’entre vous s’apprêtent à partir en vacances. Les valises sont presque bouclées, l’entretien de la voiture est passé, il vous reste une dernière chose à préparer : votre iPhone ! Car oui, votre téléphone Apple vous suit partout. A la plage, à la piscine, lors de visites, bref, il est votre meilleur allié pendant ces fortes périodes de chaleur. Afin d’être le mieux organisé possible, voici comment bien préparer son iPhone avant les vacances d’été

iphone-preparer-vacances-ete

Faites une sauvegarde

La sauvegarde est la première chose à faire avant de partir en vacances. Un vol ou une perte de votre iPhone est si vite arrivé ! Ne négligez pas cette étape : faites une sauvegarde de votre appareil. Vous pouvez pourquoi pas faire une sauvegarde iPhone vers iCloud.

Contrairement à d’autres plates-formes, iCloud ne nécessite aucun logiciel tiers. Il ne crée pas une sauvegarde partielle des données. iCloud sauvegarde toutes les données sur l’iPhone et synchronise automatiquement les nouvelles données d’applications dynamiquement.

Mettez à jour votre iPhone

A l’heure d’écrire ces lignes, c’est iOS 8.4 qui est la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple. La grosse nouveauté de cette mise à jour s’appelle “Apple Music” et vous pouvez en profiter 3 mois gratuitement. Pour vous simplifier la tâche, je vous propose un tutoriel pour installer iOS 8.4 sur iPhone. Consultez-le !

Comment installer iOS 8.4

Libérez de l’espace de stockage sur votre iPhone

Il y a toujours des applications qui sont plus lourdes que d’autres ou qui stockent certaines informations qui peuvent prendre de l’espace de stockage précieux sur votre téléphone. Lorsque vous partez en vacances, il vous faut un iPhone (presque) vide. Afin d’être le mieux préparé possible, voici comment faire :

Installez les bonnes applications

Avant de partir en vacances d’été, faites un petit tour dans les applications installées sur votre iPhone. Vérifiez que vous avez bien tout pour communiquer avec votre famille et vos amis. Assurez-vous d’avoir les bonnes applications de photographie. Quelques applications indispensables : Facebook, Twitter, WhatsApp, Instagram, et autres. Vous pouvez aussi ajouter des applications pour lire, jouer, cuisiner, etc.

Protégez votre iPhone

Tout comme on vous le conseille pour votre peau avec la crème solaire, l’iPhone mérite aussi une bonne protection ! Le sable, le sel ou l’eau ne font pas bon ménage avec votre iPhone. C’est pourquoi je vous invite à le protéger en installant un étui de protection et une protection sur l’écran. Il en existe assez sur Internet pour que vous trouviez chaussure à votre pied.

Bonnes vacances à tous !

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment bien préparer son iPhone avant les vacances d’été - Du côté du web - […] By Cédric […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *