Comment partager un fichier entre iOS et OS X Yosemite via AirDrop [Tutoriel]

Dans ses versions précédentes, AirDrop vous permettait de partager rapidement et facilement des fichiers à partir d’un appareil iOS à un autre à proximité, ou entre deux Mac à proximité. Avec OS X Yosemite, vous pouvez désormais utiliser AirDrop pour partager des fichiers entre un appareil iOS et votre Mac. Avouez que c’est vraiment l’option qui manquait !
Voici un tutoriel pour partager un fichier entre iOS et OS X Yosemite via AirDrop

OS-X-Yosemite-ios-AirDrop

AirDrop est activé par défaut sur ​​Yosemite. Ouvrez le “Finder” et vous verrez AirDrop dans la barre latérale sur la gauche. Notez que AirDrop est également répertorié comme une option dans certaines applications.

airdrop-mac

Sur un appareil iOS, vous pouvez activer AirDrop via le Centre de contrôle. Faites glisser votre doigt du bas de votre iPhone vers le haut afin d’entrer dans le “Centre de controle”. Appuyez sur “Airdrop” puis sélectionnez si vous voulez autoriser tous les utilisateurs à vous détecter ou seulement vos contacts.

AirDrop Centre controle

Pour envoyer un fichier via Airdrop depuis un appareil iOS, il suffit de sélectionner le fichier (une image dans mon exemple) et d’appuyer sur le bouton de partage en bas à gauche de votre écran. Vous remarquez désormais qu’une option AirDrop se présente tout en haut. Appuyé dessus pour envoyer et ouvrez votre répertoire “Téléchargements” sur votre Mac.

envoi-airdrop

AirDrop a une portée d’environ 9 mètres selon Apple.

Personnellement, c’est une option qui me manquait énormément. Je l’utilise désormais tous les jours pour m’envoyer des photos, des vidéos ou autres.

2 Commentaire

  1. Bonjour,

    j’ai suivi ce processus, mais impossible pour moi d’envoyer des fichiers de mon iphone vers mon mac, mon iphone ne le voit pas, cependant l’inverse fonctionne et mon mac détecte bien mon iphone.
    Avez-vous une solution?
    Mon iphone est bien sous iOS 8 et mac sous Yosemite.

    Merci !

  2. Bonjour,

    Moi aussi j’ai ce problème Noeala ! Avez vous réglé le problème depuis ??

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *