Comment modifier la barre d’outils du Finder de Mac OS X [Tutoriel]

Il y a des choses que nous tenons pour acquis parce que nous les voyons si souvent que ça en devient le naturel. Parmi celles-ci la barre d’outils qui orne chaque fenêtre ouverte dans le Finder de Mac OS X. Savez-vous qu’elle est personnalisable? Voici comment modifier la barre d’outils du Finder de Mac OS X

barre-outils-finder-mac-os-x

  • Faites un clic droit sur la barre d’outils du Finder et sélectionnez “Personnaliser la barre d’outils…”
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre afin d’ajouter ou retirer des éléments à la barre d’outils

Une fois que vous êtes satisfait de la façon dont vous avez mis en place cette barre, il suffit de cliquer sur le bouton “Terminer” pour enregistrer le nouvel arrangement. Chaque fois que vous ouvrez une nouvelle fenêtre du Finder, votre barre d’outils personnalisée est désormais présente.

N’ayez pas peur de faire des conneries. Apple fait bien les choses et vous propose même de faire glisser la barre d’outils par défaut !

Dernière astuce : ajouter des applications ou des dossiers !

Il y a encore une astuce peu connue des utilisateurs de Mac OS X : c’est la possibilité d’ajouter des applications ou des dossiers dans cette fameuse barre d’outils. En fait, il faut tenir la touche “Commande” appuyée et faire glisser directement ce que vous voulez dans la barre d’outils.

2 Commentaire

  1. Et c’est idem pour beaucoup de fenetres. Une également interessante est celle de la rédaction des mains avec la possibilité d’insérer des templates 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *