Comment configurer les applications qui se lancent au démarrage du système sur Mac

Avez-vous certaines applications que vous ouvrez toujours dès que vous redémarrez ou vous connectez à votre Mac ? Si oui, il pourrait être une bonne idée de paramétrer les applications de démarrage sur votre Mac. Ce tutoriel vous montre qu’il est très facile d’ajouter et de supprimer des éléments de démarrage en utilisant les Préférences Système de Mac OS X…configurer-applications-demarrage-mac

Remarque : au cours de ce processus, vous pouvez être invité à fournir votre mot de passe administrateur pour procéder à ces étapes.

Configurer les applications de démarrage sur Mac

  • Étape 1 : Ouvrez les Préférences Système
  • Étape 2 : Cliquez sur Utilisateurs et groupes
  • Étape 3 : Cliquez sur l’onglet “Ouverture”
  • Étape 4 : Cliquez sur le signe « + » et trouvez l’application que vous souhaitez démarrer automatiquement via l’interface du Finder. Vous pouvez sélectionner plusieurs éléments en maintenant enfoncée la touche ⌘ tout en sélectionnant chaque élément.
  • Étape 5 : Une fois vos éléments sélectionnés, cliquez sur le bouton “Ajouter”.

Si vous souhaitez arrêter une application, suivez les étapes 1 à 3, et cliquez sur l’application à supprimer. Validez en cliquant sur le signe « – ».

Afin d’avoir (et de garder) un Mac performant, il est préférable de vérifier régulièrement les applications qui se lancent au démarrage du système.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *