Pourquoi choisir un iPhone 6 Plus au lieu d’un iPhone 6 ?

Avec l’arrivée du nouvel iPhone 6 et iPhone 6 Plus par Apple, de nombreux utilisateurs sont dans le doute. Quel smartphone acheter ? La taille peut être un facteur clé à considérer, mais il y a d’autres caractéristiques qui font de l’iPhone 6 Plus un dispositif meilleur que l’iPhone 6.
Vous vous posez certainement la question : pourquoi choisir un iPhone 6 Plus au lieu d’un iPhone 6 ? Tentons d’y répondre ci-dessous…

iphone-6-ecran

  • Vous pouvez vous passer de votre tablette

L’iPhone 6 Plus répond aux besoins de nombreux utilisateurs de tablette. En plus d’avoir un processeur plus rapide que l’iPad Air ou l’iPad Mini, certaines des caractéristiques uniques de l’iPad, tels que la division du clavier, sont ajoutées à l’iPhone 6 Plus.

  • Une excellente plate-forme de jeu

L’iPhone 6 Plus est le meilleur dispositif de jeu d’Apple. Le grand écran et le processeur plus rapide fournissent tout ce dont vous avez besoin pour le jeu mobile de prochaine génération.

jeu-iphone-6-plus

  • La durée de la batterie

Il y a une grande différence entre la vie de la batterie de l’iPhone 6 et l’iPhone 5S. Toutefois, c’est sur le grand modèle d’Apple que vous obtenez 10 heures en 3G et 30 heures pour la lecture audio.

  • Une meilleure visualisation

Tim Cook l’a annoncé lors de son dernier évènement : Apple lance la plus grande avancée dans l’histoire de l’iPhone. L’iPhone 6 Plus propose un grand écran de 5,5 pouces. La bête dispose de 2 millions de pixels. C’est 183% plus de pixels que l’iPhone 5s !
C’est comme mettre une télévision dans votre poche. Vous vous immergez dans les jeux, les films, les sites Web et les applications comme jamais auparavant.

meilleure visualisation iphone 6 plus

  • Le marché de la Phablet augmente

Apple n’a pas fait de commentaire sur le nombre d’iPhone 6 Plus disponible au lancement. Mais avec un marché de la phablet en constante augmentation, Apple pourrait bien se frotter les mains. Les ventes de pahblets de 5,5 pouces pourraient atteindre 175 millions en 2014 et 318 millions d’ici la fin de 2015.
Peut-être que la mode d’avoir un smartphone à écran large est éphémère, mais Apple profitera de ces quelques mois pour gagner de l’argent !

  • Un meilleur appareil photo

Les deux modules caméra des iPhone 6 sont similaires à une différence près : seul l’iPhone 6 Plus profite de la stabilisation optique. Ce dispositif permet, par le biais d’une lentille flottante, de garantir une image nette dans des situations difficiles. En cas de mouvement du photographe par exemple, la lentille peut (dans une certaine mesure) corriger ce mouvement.

appareil-photo-iphone-6_plus

  • Les nouvelles fonctionnalités de l’interface utilisateur

Apple a ajouté un nouveau mode « une main » pour faciliter l’utilisation d’un tel dispositif. Avec un double-clic sur le bouton d’accueil, vous faites glisser la moitié supérieure de l’écran de l’iPhone vers le bas, laissant ainsi la possibilité de gérer les applications avec votre pouce. Pour mieux comprendre le système, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous :

Allez-vous acheter l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *