Apple Watch : 7 caractéristiques importantes que vous ne saviez (probablement) pas

Apple a dévoilé sa très attendue montre : l’Apple Watch. C’est lors de la keynote du 9 septembre que nous avons pu découvrir cette montre connectée. Lorsque le célèbre « one more thing » a retenti, tout le monde a compris que l’Apple Watch (alors appelée iWatch à l’époque) allait faire son apparition. Pourtant, nous ne savons pas grand chose sur elle. Mise à part qu’elle est prévue pour début 2015 à un prix de 350$, il y a encore de nombreuses ombres au tableau. Je suis donc partie à la pêche aux infos et je vous ai dégoté 7 caractéristiques importantes que vous ne saviez (probablement) pas sur l’Apple Wacth

Apple-Watch-messages

1. Tailles d’écran

Apple nous a dit lors de l’événement que sa montre intelligente serait disponible en deux tailles. Mais rien a été annoncé. En fait, l’Apple Watch sera disponible en 1,5 et 1,7 pouces. Ce chiffre est légèrement plus grand que ce que les rumeurs avaient indiqué.

2. Résistant à l’eau

L’Apple Watch est résistante à l’eau. Ainsi, vous pouvez la porter sous la pluie, vous laver les mains avec, elle est résistante à la transpiration… mais (il y a toujours un mais)… mais vous devez l’enlever pour une baignade ou dans une douche ! Donc résistant à l’eau, mais pas étanche. C’est décevant !

Apple-Watch-eau

3. Les gauchers

Vous allez être en mesure de choisir l’orientation du cadran de la montre lors du processus de configuration initiale (lorsque vous le démarrez pour la première fois). Il vous suffira donc de retourner simplement l’Apple Watch pour l’utiliser en tant que gaucher. La Couronne numérique se retrouve en bas à gauche, ce qui peut ne pas être la position idéale. Pour les utilisateurs de la main droite, il se trouve en haut à droite.

Apple-Watch-gaucher

4. Installation et organisation des applications

Vous pourrez installer des applications comme sur votre iPhone. L’organisation des applications est également très similaire à l’iPhone. Vous devez appuyez et maintenir sur l’écran pour les bouger de place. Faites-les glisser tout simplement !

5. “Ping my Phone”

Apple Watch est livrée avec une fonctionnalité nommée « Ping my téléphone ». Cette nouvelle option permet à votre iPhone d’émettre un bip lorsque vous l’égarez. C’est un peu comme la fonction “Trouver mon iPhone”.

6. Haut-parleur et Microphone

C’était un peu prévisible, mais la montre Apple dispose de Siri. Le haut-parleur et le microphone sont donc présent sur l’Apple Watch ce qui vous permettra de passer et recevoir des appels à partir de votre poignet.

7. Vie de batterie

Sans aucun doute l’une des informations la plus rageante de la keynote. Apple n’a pas voulu s’étaler sur le sujet. Il faut donc en comprendre que l’Apple Watch ne tiendra pas beaucoup la charge. D’après certaines rumeurs, cette montre ne tiendrait pas plus d’une journée de charge ! Devoir recharger sa montre tous les soirs n’est pas un point fort. Apple va travailler d’arrache-pied ces prochains mois afin d’améliorer la vie de la batterie.

Apple-Watch-batterie

Avez-vous d’autres caractéristiques importantes à nous dévoiler ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *