Apple lance une nouvelle campagne « Better » avec la voix de Tim Cook [Vidéo]

Apple vient de lancer une nouvelle campagne sur l’environnement pour la journée de la Terre (ce 22 avril). Intitulée « Better » elle souligne les efforts de l’entreprise pour réduire son impact sur le changement climatique. En effet, Apple utilise des matériaux écologiques et conserve les ressources naturelles. La campagne dispose d’un court métrage avec la voix du PDG de Apple : Tim Cook ! Voici la vidéo de 2 minutes…

Notez que Apple a mis à jour sa page environnement et nous apprend quelques petits renseignements sur les efforts de l’entreprise :

  • Aujourd’hui, l’iMac utilise 0,9 watt d’électricité en mode veille, soit 97 % de moins que le premier iMac.
  • Apple alimente tous ses centres de données, y compris la nouvelle installation de Reno au Nevada, en énergie renouvelable à 100 % (et à 94 % pour l’ensemble de ses campus).
  • Apple commence la construction de son nouveau campus de Cupertino, qui sera un modèle d’efficacité énergétique et d’architecture écologique.
  • Apple lance le projet pilote Clean Water Program destiné à accroître la réutilisation et le recyclage de l’eau sur 13 sites de fournisseurs dans lesquels cette ressource est consommée en grande quantité.
  • Apple lance le nouveau Mac Pro, qui utilise 74 % d’aluminium et d’acier de moins que son prédécesseur.
  • Apple lance l’Apple Supplier Environment, Health, and Safety (EHS) Academy pour enrichir son vivier de responsables qualifiés Hygiène, sécurité et environnement (HSE) au sein de sa chaîne d’approvisionnement.
  • Apple achève le déploiement de câbles sans PVC sur tous les produits en Chine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *