Que peut annoncer Apple à sa keynote du 16 octobre ?

Voilà qui est chose faite. Apple vient d’envoyer les premières invitations à sa prochaine keynote du 16 octobre. Les rumeurs selon lesquelles la firme pommée allait tenir une conférence jeudi prochain se sont donc vérifiées ! Alors, que peut annoncer Apple à sa keynote du 16 octobre ? Laissons place à notre imagination…

keynote-apple-octobre-2014

L’image ci-dessus est bien entendu le carton d’invitation. Intitulé “It’s been way too long”, pour Cela fait trop longtemps, il propose un design propre à Apple. Le haut de la pomme et des couleurs vives, voilà la caractéristiques des derniers cartons d’invitation.
En annonçant que “cela fait trop longtemps”, je pense obligatoirement à des produits qui n’ont pas été mis à jour depuis une longue date. Dans le tas, nous pouvons citer un nouveau :

  • Mac Mini : sortie du dernier modèle il y a environ 715 jours.
  • iMac Retina : les iMacs actuels ont été délivrés le 30 Novembre 2012 pour le modèle de 21,5 pouces et courant janvier 2013 pour les 27 pouces.
  • iPad Air et iPad Mini : cette keynote de fin d’année est généralement l’heure de la présentation des nouveaux iPad. Les derniers sont sorties fin 2013.
  • Mac OS X Yosemite : avec une deuxième version Gold Master de Mac OS X 10.10 Yosemite envoyé il y a quelques heures, il semble que le dernier système d’exploitation Mac soit dans les bacs. Attendez-vous à l’annonce de sa sortie lors de cet événement.
  • Apple TV : la dernière révision majeure (de troisième génération) s’est faite le 7 Mars 2012, bien que la société a expédié une version légèrement révisée de la petite boîte noire en Janvier 2013.

“One More Thing” ??

Y aura-t-il un One More Thing comme lors de la dernière keynote Apple ? En présentant son Apple Watch le 9 septembre dernier, Apple a créé la surprise. Tous les fanboys d’Apple attende cette célèbre phrase de Steve Jobs. Pour ma part, je ne pense pas entendre résonner cette phrase culte. Mais avec Apple, nous ne sommes jamais sûr de rien…

A votre avis, que nous réserve Apple lors de cette keynote du 16 octobre ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *