Anniversaire iPhone : 5 ans ! Retour en arrière sur tous les modèles sortis

Le 29 juin 2007 est devenu une date clé au sein d’Apple. C’est cette date précise qui a fait de la firme à la pomme ce qu’elle est devenue aujourd’hui : l’une des sociétés les plus puissantes au monde. Le 29 juin 2007 marque la sortie de ce qui sera une révolution pour tous : la première génération de l’iPhone. Souhaitons un joyeux anniversaire à l’iPhone (5 ans déjà !) comme il se doit en faisant un petit retour en arrière sur tous les modèles sortis

modeles-iphone

iPhone

Apple sort la première génération d’iPhone le 29 juin 2007. Le “2G”, comme certains l’ont appelé, propose un design frappant et innovant. Aucun bouton, mis à part le bouton “Home”, écran tactile, stockage de 8 à 16 Go, appareil photo 2 MP, connexion à Internet et des qualités incroyables. Apple en vend 270 000 unités dans les 30 premières heures !
L’iPhone est disponible plus tard dans 5 autres pays : Irlande, Royaume-Uni, France, Allemagne et Autriche.

iphone

iPhone 3G

L’iPhone 3G sort le 11 juillet 2008. Apple vend un million d’unités dans les 3 premiers jours, faisant s’effondrer leurs serveurs à cause d’un problème dans l’activation des téléphones !
Au total, Apple vend 20 000 000 d’iPhone 3G, un téléphone révolutionnaire qui combine toutes les fonctionnalités des réseaux actuels. Ajouté à cela la vitesse, le GPS pour les services mobiles basés sur la localisation géographique, et système d’exploitation iOS 2.0.

iphone_3g

iPhone 3GS

Le 19 juin 2009, l’iPhone 3GS (S pour “Speed”) sort et devient une évolution du 3G avec du matériel amélioré mais au même design. L’iPhone 3GS est deux fois plus rapide que son grand frère. Il comprend l’enregistrement vidéo, la boussole numérique, un appareil photo 3 MP, des commandes vocales, une amélioration de la vie de la batterie, ainsi que de nouvelles fonctionnalités telles que copier, couper et coller.
Apple est fière de son bébé qui totalise 35 millions de ventes !

iphone-3gs

iPhone 4

L’iPhone 4 marque un tournant pour la firme de Cupertino. En effet, Le 24 juin 2010 sort l’iPhone 4 avec un design complètement réinventé. Il établit un nouveau record de ventes avec 600 000 unités vendues le premier jour et totalise par la suite 58 millions de ventes !

Avec un affichage Retina, un appareil photo 5 MP, un design qui allie le verre et l’aluminium poli, un iOS 4 avec de nombreuses améliorations, l’iPhone 4 se place comme LE téléphone à la mode. Pourtant, quelques problèmes nuisent à la renommée de Apple. Une perte de signal due à l’emplacement de l’antenne interne du téléphone. Fort heureusement, Apple réagit rapidement en remboursant les clients mécontents ou en leur donnant des bumper, une coque en caoutchouc résistant.

iphone-4

iPhone 4S

Le 4 octobre 2011 est sorti la dernière version en date de l’iPhone, nommé iPhone 4S. Alors que tout le monde annoncé l’iPhone 5, Apple a visiblement préféré sortir une amélioration de l’iPhone 4.
200 000 pré-commandes les 12 premières heures, un million les 24 premières, 4 millions de ventes les trois premiers jours, 33 millions d’unités vendus aujourd’hui. Des chiffres hallucinants !

Les principales nouvelles fonctionnalités de cet appareil : nouveau processeur, double antenne interne (pour résoudre les problèmes de la perte de signal), appareil photo 8 MP et système d’exploitation iOS 5 avec plus de 200 améliorations. Pour finir, la grande nouveauté s’appelle Siri, un véritable assistant personnel.

iphone-4s

iPhone 5

Peut-être dans quelques semaines…

Personnellement, je suis équipé d’un iPhone 4. Et vous ?

1 Commentaire

  1. Personnellement je reste sur mon 3GS, il reste fluide, et relativement puissant !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *