7 résolutions que devrait tenir Apple en 2013

Nous sommes en début d’année. Et comme tout le monde, vous prenez des bonnes résolutions. Perte de poids, arrêt de la cigarette, se remettre au sport, bref, le genre de résolutions que vous tenez une semaine.
Apple, comme tout être humain, devrait aussi appliquer quelques règles pour que la firme à la pomme croquée se sente mieux que jamais. J’en ai fait une petite liste : 7 résolutions que devrait tenir Apple en 2013

resolutions-apple

1. La confirmation de Tim Cooks

Tim Cooks a repris les rennes d’Apple depuis la mort de Steve Jobs le 5 octobre 2011 à 56 ans. S’il a su parfaitement gérer la situation, on ne peut pas en dire autant pour les nouveautés. Il faut que le directeur général d’Apple s’affirme. Même si l’année 2012 a été une bonne cuvée, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers ! La concurrence est rude et il faut confirmer Mr Cooks !

2. Cesser la “guéguerre” avec Android

Au lieu de perdre du temps à intenter des procès à tout va, Cupertino devrait se concentrer sur ce qu’elle sait faire : des produits haut de gamme. Il faut cesser les petites guerres avec la concurrence et fabriquer des produits en temps et en heure !

3. Stopper l’iPod

Prétendre avoir révolutionné l’industrie de la musique avec l’iTunes Store et l’iPod il y a dix ans ne doit pas empêcher Apple de suivre les tendances actuelles ! L’iPod commence à se faire vieux et n’a plus de réel intérêt aux vues des derniers smartphones. Pourquoi ne pas stopper la production et se concentrer sur un nouveau produit qui pourrait relancer une fois de plus Apple ?

4. Revoir la gamme des tarifs

Apple joue dans la cour des grands. Leurs produits haut de gamme sont reconnus pour leur fiabilité. Toutefois, et afin de toucher un nouveau public, Apple devrait réfléchir à une baisse conséquente de leurs tarifs. Un iPhone pas cher serait sans doute la clé, mais l’information s’est avérée fausse !

5. Lancez un nouveau produit révolutionnaire !

On l’attend tous avec impatience. Chaque keynote est suivie de très près par les fanboys en attendant un nouveau produit révolutionnaire ! Depuis l’iPad, on ne peut pas dire qu’Apple a inventé quelque chose. Alors que la concurrence suivait le talent de la firme à la pomme il y a encore quelques année, c’est l’inverse qu’il se passe à l’heure actuelle ! On a pu le voir dernièrement avec l’iPad Mini (une alternative à la Nexu 7 et la Kindle Fire HD).

6. Rassurer les actionnaires

Bien que les actions d’Apple ont atteint des niveaux records en 2012, le prix des actions est en baisse de près de 18 % au cours des trois derniers mois. Ce début d’année devrait servir à Cupertino à rassurer ses actionnaires. Son cours en bourse doit se stabiliser.

7. Sécuriser

iOS et Mac OS X sont moins susceptibles que les autres plates-formes au niveau de la sécurité. Pourtant, imaginez qu’une attaque surgisse. Elle ferait pas mal de dégâts ! Les systèmes d’exploitation d’Apple sont encore vulnérables aux menaces, alors une sécurité de plus serait sans doute la bienvenue. S’engager envers la clientèle et améliorer la fidélisation est une nouvelle fois un point clé à étudier en 2013.

8. (BONUS) Ressusciter Steve Jobs

Bon, ok, je sors…

Quelle résolution (selon vous) devrait tenir Apple en 2013 ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *