7 raisons de ne pas jailbreak iOS

Si vous utilisez un produit Apple, alors vous savez qu’un jailbreak Untethered iOS 7 à iOS 7.0.4 est sorti récemment. Pourtant, Apple est catégorique sur le sujet : il ne faut PAS jailbreak un produit sous iOS. Voici les 7 raisons…

jailbreak-ios

  1. Les failles de sécurité : Jailbreaker votre appareil élimine les couches de sécurité conçues pour protéger vos informations personnelles et votre appareil iOS. En déverouillant votre appareil iOS, les pirates peuvent voler vos informations personnelles, endommager votre appareil, attaquer votre réseau, ou introduire des logiciels malveillants (logiciels espions ou virus).
  2. Instabilité : il arrive régulièrement des accidents fréquents et inattendus de l’appareil. Gels des applications intégrées ou des applications tierces, perte de données, etc.
  3. Vie de la batterie réduite : le jailbreak provoque quelques fois une vie de batterie réduite lors du fonctionnement sur un iPhone, iPad ou iPod Touch.
  4. Appels et données peu fiables : appels ignorés, connexions de données lentes ou peu fiables, données de localisation inexactes, le jailbreak peut parfois créer ce genre de problème.
  5. Perturbation des services : les services tels que la messagerie vocale, la météo, et la bourse peuvent être perturbés. En outre, des applications tierces qui utilisent le service de notification push d’Apple ont eu des difficultés à recevoir des notifications. D’autres services tel que iCloud ont connu des problèmes de synchronisation des données vers leurs serveurs respectifs.
  6. Incapacité d’appliquer les futures mises à jour du logiciel : certaines modifications non autorisées ont causé des dommages à iOS qui ne sont pas réparables. Un iPhone, iPad ou iPod Touch peut devenir définitivement inutilisable lors d’une future mise à jour fournie par Apple.
  7. Fin de la garantie : Apple met en garde contre l’installation d’un logiciel qui jailbreak iOS. Il est important de noter que des modifications non autorisées de iOS est une violation de l’accord de licence du logiciel iOS. De ce fait, Apple peut refuser le service d’une garantie pour un iPhone, iPad ou iPod Touch qui a installé des logiciels non autorisés.

Avez-vous jailbreak iOS ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?

5 Commentaire

  1. loading

    ouais et pas jailbreaker les soirs de pleine lune, vous avez oublié ça. serieux vous avez gratté, là…

    • @ loading : j’ai un iPhone 5 et un iPad Mini jailbreaké… Mais il faut bien essayer de trouver des excuses de ne pas le faire 😉

  2. L'ampoule

    J’ai jadis jailbreaké mon iphone 3gs. Quelques applications en ont été affectées et ne fonctionnaient plus de manière optimale. Pourtant c’est une toute autre raison qui m’a conduit à revenir sur mes pas et à réinitialiser l’appareil:

    la pauvreté des possibilités que le jailbreak permet. J’ai trouvé que toutes, sur toutes les applis que cydia proposait, très peu, pour ne pas dire aucune ne valaient la peine.

    Fail donc!

    • Laurent

      J’ai eu la même expérience sur un 3GS aussi, je n’ai plus refait de jailbreak depuis. Je n’arrive pas à trouver l’intérêt !

  3. dumez antoine

    C’est vrai vous aviez raison pour les points 1,3,4,6,7
    Ne jailbreaker pas cela a niquer mon iphone 6s 64g et ils ont refuse de me le repaper c’est la verite !!!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *