7 astuces pour maîtriser le style d’écriture sur un iPhone

Apprendre à taper sur un écran tactile n’est pas donné à tout le monde. Même si la plupart des jeunes prennent en main un iPhone rapidement, je vois mal mes parents (ou pire, mes grands-parents) pianoter sur un écran tactile. Pour ceux là, je vous offre 7 astuces pour maîtriser le style d’écriture sur un iPhone

mail_hero

1. Accéder aux caractères spéciaux

Appuyez et maintenez enfoncé une lettre (le e par exemple). Et voyez tous les caractères spéciaux proposés. Faites-le avec la plupart des lettres pour voir ce qui se cache dessous.

2. Créer ses propres raccourcis clavier

Voilà une option que très peu de gens connaissent. iOS intègre une fonction bien pratique qui vous permet de créer vos propres raccourcis clavier. Pour ce faire, allez dans :

  • Réglages
  • Général
  • Clavier
  • “Ajouter un raccourci…”

Vous pouvez rentrer ce que vous voulez !

3. Ne pas avoir peur d’être maladroit !

A force d’utiliser votre iPhone, vous allez vite vous rendre compte qu’il est plutôt intelligent sur les fautes grammaticales. En effet, il corrige régulièrement vos fautes de frappe grâce à la correction automatique.

4. Appuyer, maintenir et glisser

J’avoue que le clavier de l’iPhone est une pure merveille. Par exemple, si vous vous trompez de touche, laissez simplement appuyez dessus et glissez sur celle que vous vouliez toucher. Relâchez et l’iPhone rentrera bien la bonne lettre.

5. Ajouter un point rapidement à la fin d’une phrase

Cette option est connue de tous, sauf de mes grands-parents, je vous l’ai dit ! En tout cas, si vous cherchez à ajouter un point rapidement à la fin d’une phrase, il vous suffit d’appuyer deux fois de suite sur la barre d’espace. Cette option est certainement l’une des plus pratique.

6. Verrouiller la majuscule

Pour avoir une majuscule, il vous faut appuyer sur la flèche qui monte. Mais pour toute une série de lettre en majuscule, comment faites-vous ? Vous appuyez à chaque fois sur la flèche du haut avant de mettre une lettre ? Non, il existe bien plus simple. Appuyez deux fois de suite sur cette flèche et vous verrez que la majuscule est verrouillée !

7. Couché ou debout

Alors que pour les premières versions d’iOS il était impossible d’écrire avec l’iPhone couché (l’écran ne tournait pas), vous pouvez désormais mettre votre téléphone dans le sens vertical ou horizontal. A vous de choisir 😉

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour maîtriser le style d’écriture sur un iPhone ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *