5 solutions pour réparer une application iPhone qui ne veut pas s’arrêter

Bien que l’iPhone et sa plate-forme de l’App Store soient quasiment parfaits, il arrive parfois qu’un crash survienne. Une mise à jour iOS ou une mise à jour d’une application peut vite entraîner des problèmes. Bien évidemment, il existe toujours des solutions. Aujourd’hui, je vous présente 5 solutions pour réparer une application iPhone qui ne veut pas s’arrêtercrash-app-storeg

  1. Fermez l’application depuis la barre multitâche

Souvent, quand une application est coincée c’est parce qu’elle ne peut pas aller au-delà d’un point particulier pendant le chargement. Vous pouvez forcer la fermeture en ouvrant la barre multitâche. Pour ce faire, appuyez deux fois sur le bouton d’accueil de votre iPhone. Cela fera apparaître une liste de tout ce que vous avez actuellement comme applications “suspendues” en multitâche. Glissez vers la droite jusqu’à ce que vous trouvez l’application en cause. Appuyez et maintenez, puis glissez l’application vers le haut.

force-quite-apps

  1. Réinitialisez votre appareil

Éteindre et rallumer un iPhone est l’un des premiers conseils donnés pour résoudre des problèmes. Il y a deux façons d’arrêter un iPhone. Vous connaissez probablement la première : en maintenant le bouton d’alimentation sur la partie supérieure droite de l’appareil jusqu’à ce que le « Éteindre » s’affiche. Mais cela laisse tout suspendu de sorte que vous pouvez reprendre là où vous en étiez lorsque vous rallumez votre iPhone.

La deuxième méthode consiste à effacer toute la mémoire et le cache. Cette fois, maintenez le bouton d’alimentation jusqu’à ce que « Éteindre » s’affiche. Gardez le bouton enfoncé. Ignorez le message et utilisez votre autre main pour tenir le bouton d’accueil. Après quelques secondes, le téléphone s’éteint.

Reinitialisez votre appareil

  1. Supprimez et réinstallez

Si rien ne fonctionne, alors il est temps de sortir l’artillerie lourde ! La suppression d’une application corrigera généralement les accidents causés par des données corrompues. Laissez appuyé sur l’icône de l’application à supprimer jusqu’à ce qu’un « x » apparaîsse sur le coin supérieur gauche de son icône. Appuyez sur le « x » pour supprimer l’application, puis confirmez que vous souhaitez la supprimer.

supprimer-apps

  1. Contactez le développeur de l’application

Si aucune des étapes ci-dessus fixe le problème, vous avez certainement un problème avec l’application elle-même. Vous pouvez laisser une mauvaise critique mais qui laisse le développeur de l’application complètement incapable de répondre ou vous aider si il y a une solution. Au lieu de cela, essayez de rentrer en contact avec le développeur. Le mieux est d’ouvrir iTunes sur un ordinateur de bureau et de rechercher l’application sur l’iTunes Store. Cliquez sur “Notes et avis” et cherchez le lien “Assistance”. Vous pouvez aussi entrer en contact avec le développeur en cliquant sur le lien “Site Web du développeur”.

assistance-application

  1. Autres options

Après toutes ces étapes, vous devriez avoir une application fonctionnel. Toutefois, vous avec peut-être encore un souci (mais ça m’étonnerait beaucoup). Dans ces cas là, il ne vous reste plus qu’à demander le remboursement de l’application auprès de l’App Store. Ouvrez votre historique d’achat, cliquez sur « Signaler un problème », cliquez à nouveau sur « Signaler un problème » en face de l’application pour laquelle vous désirez un remboursement, sélectionnez par exemple « j’ai acheté cette application par erreur » et expliquez pourquoi vous désirez être remboursé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *