5 raisons pour lesquelles l’Apple Watch va écraser ses concurrentes Android

Nous en savons désormais beaucoup plus sur l’Apple Watch qu’il y a quelques semaines. Faut dire que la keynote tenu le 9 mars dernier en a mis plein les mirettes aux fanboys d’Apple. La montre connectée de la firme pommée est sur le point de sortir et tous les mordus souhaitent découvrir ce nouvel objet. Bien avant l’arrivée de l’Apple Watch, des constructeurs se sont essayés à la vente de montres sous Android. Mais les connaissances et la subtilité de Apple n’a pas d’égal. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui 5 raisons pour lesquelles l’Apple Watch va écraser ses concurrentes Androidapple-watch-android

  1. La conception

Les premières smartwatchs Android arrivées sur ​​le marché étaient un peu désastreuses ! Les fabricants n’ont pas tardé à envahir le marché de la montre connectée avec des produits plus ou moins vagues. Une seule idée en tête : être le premier fabricant sur le marché. Apple a préféré attendre un peu et a lancé sa montre avec un design très élégant et une finition impressionnante.

Comme vous le savez, il y aura plusieurs prix et boîtes : aluminium, acier et or. Sans parler de la variété de bracelets des montres.

Conception-apple-watch

  1. Le système d’exploitation

Il est prévu qu’à l’avenir Android Wear devienne une plate-forme fantastique pour les appareils portables, mais pour l’instant c’est un système pour réservés aux fans d’Android. Cependant, le système d’exploitation de l’Apple Watch est une tout autre histoire. Son interface est élégante, son utilisation est lisse et il utilise un éventail d’applications familières.

apple-watch-systeme-exploitation

  1. Les applications

Entre autres choses, la montre Apple aura une bonne base d’applications dès sa sortie. L’Apple Watch a de grandes applications intégrées nativement pour le divertissement et l’activité, idéal pour les amoureux du sport. N’oublions pas les autres applications tierces crées par les développeurs.

  1. Apple Pay

Même si ce nouveau système de paiement est exclusivement réservé aux États-Unis, les services de paiement mobiles sont l’avenir. Apple Pay est la solution créée par Apple. Elle permet de régler ses achats rien qu’en passant la montre devant une borne compatible ! Simple, rapide et élégant, du pur Apple.

apple-watch-apple-pay

  1. Le tactile

Apple n’a plus rien à prouver en ce qui concerne le tactile. La firme pommée a su s’imposer dans ce domaine grâce à ses iPhone. Apple a bien entendu intégré l’écran tactile sur sa montre. En plus de reconnaître le toucher, l’Apple Watch détecte la pression qu’exerce votre doigt. Voilà qui ajoute une nouvelle dimension à l’interface utilisateur. Force Touch utilise de minuscules électrodes situées autour de l’écran Retina flexible pour distinguer un léger toucher d’une pression appuyée et proposer instantanément toute une gamme de commandes contextuelles.

apple-watch-tactile

Quels sont pour vous les points forts de l’Apple Watch ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *