5 nouveautés que l’iPhone 5 aura (certainement)

Comme d’habitude avec ce genre d’article, il faut prendre des précautions. Ne prenez pas tout au premier degré, j’ai essayé de bâtir cet article avec toutes les rumeurs que l’on entend à droite et à gauche. Certaines fonctionnalités reviennent régulièrement dans les “on dit” donc il est fort probable qu’elles soient présentes dans le nouveau téléphone d’Apple.
Voici 5 nouveautés que l’iPhone 5 aura (certainement)

iphone-5

Dans l’iPhone 5 il y aura…

1. Un nouveau Design

L’iPhone 4S n’a pas révolutionné le Design de l’appareil pommé. Les formes restaient les mêmes et la plus grosse nouveauté s’appelait “Siri”.
Il en sera autrement pour l’iPhone 5 puisque certains annoncent des formes arrondies, un peu à la manière du Samsung Galaxy S3.

2. Un écran plus grand

Apple n’a jamais fait évoluer la dimension de l’écran de ses iPhone (3,5 pouces). Selon Steve Jobs, il avait réussi à trouver la bonne dimension dès le début. Pourtant, la 5ème génération de l’iPhone pourrait avoir un écran plus grand avec 4 pouces.

3. Un appareil photo / vidéo 3D

Des photos de la face arrière ont tourné l’année dernière montrant la présence de 2 capteurs photo/vidéo. Apple ayant acquis une technologie pour créer des modèles tridimensionnels, les puristes s’amusent à penser qu’un capteur 3D fera son apparition sur l’iPhone 5.

4. Un processeur encore plus performant

Même si l’iPhone n’a jamais déçu en terme de performance, Apple travail d’arrache-pied pour fournir un téléphone rapide, fonctionnel et dénudé de problème. Tous ses téléphones ne sont pas parfait, mais il faut bien avouer qu’il n’y a jamais trop de soucis avec ceux là.
Quoiqu’il en soit, si « l’iPhone 5 » est doté d’un écran plus grand (voir point 2), le processeur se doit de l’alimenter !

5. L’amélioration de la connnectivité

On suppose que le nouveau smartphone supportera la 4G, ou connectivité LTE (Long Term Evolution). Cette technologie deviendra le standard de la prochaine génération d’appareils de communication sans fil. Les futurs appareils dotés de ce système garantissent un accès à internet à plus haut débit que ceux dotés d’une connexion 3G ou Edge.

Et vous, quelles sont les nouveautés que vous aimeriez voir dans l’iPhone 5 ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *