5 meilleurs lecteurs de musique gratuits pour Mac

Un Mac intègre bien évidemment un lecteur de musique d’origine : iTunes. Pourtant, il est loin de faire l’unanimité. Certains le jugent trop compliqué, d’autres trop gourmand. On ne peut pas plaire à tout le monde !
Aujourd’hui, je vous invite à faire un autre choix, sélectionner une alternative. Et pour vous aider, voici 5 meilleurs lecteurs de musique gratuits pour Mac

alternatives-itunes

1. SongBird

Songbird personnalise le contenu de votre musique. Vous gérez, parcourez et triez votre musique ou vos vidéos en quelques clics. Par la suite, vous pouvez synchroniser votre contenu  sur votre lecteur de musique ou téléphone. Le téléchargement est gratuit pour Mac.

songbird

2. Winamp

Winamp est un célèbre lecteur multimédia freeware sur Windows. Son interface est très soignée et elle permet de profiter de la musique d’une manière claire et directe, en plus de pouvoir créer des listes de lecture comme sur toutes les versions précédentes de Winamp. Ce lecteur de musique synchronise votre contenu en Wifi sur votre Android et synchronise également toutes vos listes de lecture à partir de votre bibliothèque iTunes.

winamp

3. Clementine

Clemetine est un lecteur de musique simple et rapide pour Mac. Cette application gratuite offre un logiciel riche en fonctionnalités avec : l’affichage automatique du titre ou de l’artiste, la compatibilité avec des services en ligne comme Grooveshark, Last.fm ou Spotify, et une interface simple.

clementine

4. Vox

Vox est certainement la solution la plus adaptée à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec des fonctionnalités trop poussés. Vox supporte la plupart des formats musicaux courants et il va droit à l’essentiel : lire des fichiers audio sur votre Mac !

vox

5. Banshee

Banshee se présente avec une interface proche de celle d’iTunes. Simple, intuitif et performant, ce lecteur de musique gratuit pour Mac possède la capacité de gérer les podcasts, la radio sur Internet et la lecture vidéo. Il permet même de diffuser de la musique à partir de Last.fm.

banshee

Et vous, quel lecteur de musique gratuit avez-vous pour Mac ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *