5 meilleurs antivirus gratuits pour Mac

Ok, ok. Je sais ce que vous allez me dire : “il n’y a pas de virus sur Mac”. N’empêche qu’avec le succès de l’iPhone et de l’ipad, il y a de plus en plus de hackers qui s’intéressent à la plateforme pommée. Comme dit le célèbre dicton : “mieux vaut prévenir que guérir”. Alors histoire de ne pas se faire avoir, je vous invite à découvrir ces 5 antivirus meilleurs gratuits pour Mac

1. Avira Free Mac Security

Avira Free Mac Security intègre une détection des programmes malveillants primée dans une application intelligente qui ne requiert pratiquement jamais votre attention. Installez le logiciel simplement et continuez à profiter de votre Mac, libéré des malware, spyware ou trojans.

Avira Free Mac Security est compatible Mac OS X 10.6 et plus.

avira-antivirus-pour-mac

2. avast! Free Antivirus pour Mac

Contient le même moteur antivirus et anti espion, léger et certifié de nombreuses fois, que sur la version 7 d’avast! pour Windows. Avast! vous protège contre les menaces du Web, améliore la sécurité de vos mails et préserve votre Mac des fichiers infectés.

avast! Free Antivirus est compatible Mac OS X 10.5 et plus.

avast-free-antivirus-mac

3. ClamXav

Antivirus gratuit pour Mac OS X qui utilise le fameux moteur ClamAV, logiciel antivirus open source. ClamXav, pour Clam X AntiVirus, analyse des fichiers spécifiques ou tout un disque dur entier. Très simple à utiliser, il prend peu de place et les définitions de virus sont souvent mises à jour.

ClamXav est compatible Mac OS X 10.6 et plus.

clamxav

4. Comodo Antivirus

Comodo Antivirus offre une protection proactive complète contre les virus, les vers et les chevaux de Troie pour Mac OS X. Il détecte, bloque et élimine les virus, il protège en permanence, il isole les fichiers suspects en quarantaine, etc.

Comodo Antivirus est compatible Mac OS X 10.6 et plus.

comodo-Antivirus-mac

5. Sophos Home Edition

Sophos Home Edition offre une protection complète contre les menaces modernes. Un seul contrôle à faible impact permet la détection des malwares, des adwares, des fichiers et comportements suspects, et des logiciels non autorisés. Les mises à jour sont fréquentes et sans impact sur les performances du réseau.

Sophos Home Edition est compatible Mac OS X 10.5 et plus.

sophos-mac

Avez-vous un antivirus gratuit d’installé sur votre Mac ? Si oui, lequel ?

1 Commentaire

  1. Denis Jobin

    Bonjour

    J’ai installé Avast « gratuit », mais je ne peux l’utiliser. On demande de choisir une formule avec paiements…???

    Comment est-il possible d’utiliser la version gratuite?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *