5 clients FTP gratuits pour Mac

En tant que Webmaster, je me dois d’avoir les commandes pour envoyer des fichiers sur mes blogs. La santé de ceux-là est en jeu ! Il existe désormais beaucoup de bons clients FTP pour Mac, mais aucun ne semble avoir toutes les fonctionnalités que tout le monde cherche. Histoire de faire un petit tour d’horizon des choix disponibles, voici 5 clients FTP gratuits pour Mac

client-ftp-mac

1. FileZilla

Démarrons cette sélection avec le plus connu de tous : FileZilla. Un client FTP open source disponible sur toutes les plates-formes, et sur Mac bien évidemment. D’ailleurs, il est à mes côtés pour gérer tous mes blogs. L’interface est en français, ce qui facilite la compréhension du logiciel. L’application est riche en fonctionnalités et est l’une des plus fiables du marché.

filezilla

2. Cyberduck

Cyberduck est un des clients FTP les plus populaires sur Mac OS X. Il est riche en fonctionnalités et propose une interface simple et dynamique. Quelques fonctions supplémentaires lui permettent même de se connecter et d’accéder à des données à partir des services comme Google Docs, Amazon S3, etc.

cyberduck

3. AnyClient

AnyClient propose un client FTP qui facilite le transfert de fichiers depuis son ordinateur vers un serveur FTP. AnyClient autorise ainsi l’utilisateur à se connecter sur ses serveurs, de sélectionner les documents à transférer et le logiciel se charge du reste. L’interface est un peu complexe mais le travail est bien fait.

anyclient

4. OneButton FTP

Logiciel simple et rapide permettant d’envoyer ou de récupérer vos fichiers vers vos différents serveurs FTP. OneButton FTP met l’accent sur le glisser/déposer et la mise en file d’attente des fichiers.

onebutton-ftp

5. Classic FTP

Classic FTP a été spécialement conçu pour garder la convivialité d’un client FTP traditionnel tout en prenant en charge les fonctionnalités FTP les plus récentes. Son interface conviviale facilite la recherche et la modification de fichiers sur votre site Web. Vous pouvez aussi envoyer et recevoir les fichiers par téléchargement d’un seul clic de bouton.

classic-ftp

Et vous, quel est le client FTP gratuit que vous utilisez sur Mac ?

2 Commentaire

  1. Utilisant depuis longtemps filezilla, je devrais tester les autres pour comparer …

    Ah, vraiment dommage que Transmit est payant, je le trouve extra ! Et joli en plus de ça
    Couplé à Coda, ça fait un environnement sympa sans être une grosse usine a gaz 🙂

  2. Merci pour ton aide, j’ai choisi FileZilla

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *