5 choses à vérifier avant d’installer iOS 7

iOS 7 est dans la place ! La dernière version du système d’exploitation de la firme pommée était attendue de pied ferme. Faut dire que les changements sont énormes ! Nouvelle interface, nouvelles options, iOS 7 est signé Jony Ive, l’homme à la tête de l’équipe responsable du design des produits Apple depuis 1996. Afin de ne pas vous mélanger les pinceaux, voici 5 choses à vérifier avant d’installer iOS 7

ios-7-recapitulatif-nouveautes

1. Vérifier la compatibilité de votre matériel

C’est bête, mais tellement de gens oublient de vérifier la compatibilité de leur matériel que je préfère le noter en premier point ! Apple a bien entendu publié une liste de périphériques qui sont en mesure d’accueillir le dernier système d’exploitation. Voici la capture d’image :

ios-7-compatibilite

2. Supprimer les applications inutiles

Une fois que vous savez si votre iDevice est éligible pour la mise à niveau, il est temps de passer rapidement en revue les applications que vous avez actuellement installé. Supprimez toutes celles vous n’utilisez plus. Laissez appuyé sur l’icône de l’application jusqu’à ce qu’elle commence à trembler. Appuyez sur la croix pour la supprimer. Que ce soit une application gratuite ou payante, vous pourrez toujours la télécharger sur l’App Store.

3. Mettre à jour les applications installées

Ouvrez l’App Store afin de vérifier les mises à jour disponibles pour vos applications. De nombreux développeurs ont déjà mis à jour leurs applications. Le mieux est d’installer la dernière version afin d’être certain de la bonne compatibilité de celles-ci. iOS 7 propose désormais la mise à jour automatique des applications. Le système va vérifier une fois toutes les 24 heures qu’elles sont à jour.

4. Sauvegarder le périphérique

Avant une mise à niveau du système d’exploitation, mieux vaut faire une bonne sauvegarde du matériel. En cas de problème, vous pourrez restaurer votre appareil avec les mêmes paramètres et les informations actuellement stockées dans iTunes.

5. Mettre à jour iTunes

Quand une version majeure d’iOS est rendu public, elle est presque toujours accompagnée d’une mise à jour pour iTunes. La mise à jour ajoute généralement de nouvelles fonctionnalités à iTunes, mais elle apporte aussi la compatibilité des nouveaux périphériques avec le nouveau système d’exploitation. Vous pouvez télécharger la dernière version de iTunes sur le site Apple.

Avez-vous fait toutes ces démarches avant d’installer iOS 7 ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *