5 choses importantes à vérifier avant d’acheter un iPhone d’occasion

Ce n’est un secret pour personne, l’iPhone coûte cher. Pas tout le monde a les moyens de s’acheter un produit Apple et c’est pourquoi les sites débordent d’iPhone d’occasion. Avec un renouvellement chaque année de leur smartphone, la firme pommée pousse à la consommation. Si vous voulez acheter un iPhone d’occasion, alors il y a quelques précautions à prendre. Voici 5 choses importantes à vérifier avant d’acheter un iPhone d’occasion

acheter-iphone-occasion

iPhone d’occasion : les choses importantes à vérifier avant d’acheter

  1. Comparez le numéro IMEI sur l’appareil et le système d’exploitation

Il est possible que l’iPhone que vous achetez ait une coque remplacée. Il pourrait avoir été immergé dans l’eau ou aurait pu subir une mauvaise chute. Dans ces cas là, mieux vaut vérifier l’appareil et le logiciel. Sur le dos de l’iPhone, vous verrez le numéro IMEI. Comparez avec celui du système d’exploitation. Allez dans Réglages > Général > Informations. Glissez vers le bas pour trouver “IMEI”.

  1. Désactiver “Localiser mon iPhone”

Si vous souhaitez acquérir un nouvel iPhone, assurez-vous d’en effacer le contenu et les réglages (dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages). Lorsque vous effacez votre contenu, les fonctions Localiser mon iPhone et Verrouillage de l’activation sont également désactivées. Vous pouvez aussi vérifier l’état du verrouillage d’activation sur la page icloud.com/activationlock depuis un Mac ou un PC.

Localiser mon iPhone

  1. Vérifiez si l’IMEI est Bloqué

Swappa dispose d’un outil en ligne gratuit pour vérifier le numéro IMEI de votre appareil contre la liste noire. Accédez au site, tapez le numéro IMEI et attendez quelques instants pour que les résultats s’affichent.

imei-Bloque

  1. Effacez les données

Avant d’acheter un iPhone d’occasion, il est préférable de dissocier l’ID Apple de l’actuel propriétaire dans Paramètres > iCloud.

Aussi, allez dans Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. De cette manière, vous supprimez tout ce qui appartient à l’ancien propriétaire.

  1. Vérifiez la garantie

Allez sur cette page et tapez le numéro de série de votre appareil. Vous obtenez alors votre couverture de service et d’assistance. Cette page vous dira si le téléphone est encore couvert dans le délai de garantie. Pour trouver le numéro de série de l’iPhone, allez dans Réglages > Général > Informations.

garantie-iphone

Avez-vous déjà acheté un iPhone d’occasion ? Avez-vous vérifié toutes ces choses ?

1 Commentaire

  1. Voici d’autres conseils pour ne pas vous faire avoir lorsque vous achetez un iPhone d’occasion : http://www.tutoriel-iphone.fr/verifications-avant-acheter-iphone-occasion/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *